Orangette
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Les chasseurs d'édredons : voyages et singulières aventures de Mr Barnabé de Versailles ◇ Ernest d'Hervilly (Livre ancien) Sam 22 Jan 2022 - 8:37 | |
| Résumé : Un homme riche et extravagant, ne supportant pas l'ail, pars à l'aventure dans le Nord pour y échapper.. Mon avis : C'est une très vieille édition qui date de 1896 et qui à donc 126 ans, je l'ai chiner chez mon bouquiniste j'ai beaucoup apprécié ce conte pour enfant, car pour moi c'en est un, qui possède un héros au caractère bien trempé, les chapitres sont très courts et fluide ce qui permettait sans doute aux parents de l'époque de raconter un chapitre le soir avant d'aller dormir. Une belle découverte d'un auteur que je connaissais pas mais c'est le charme des livres anciens. Genre : Conte Mon édition : elle date de 1896, elle a donc 126 ans, ancienne librairie Furne Note : 4/5 | |
|
elfine
Messages : 13841 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 52 Localisation : Savoie Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente
| |
Orangette
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les chasseurs d'édredons : voyages et singulières aventures de Mr Barnabé de Versailles ◇ Ernest d'Hervilly (Livre ancien) Dim 23 Jan 2022 - 18:51 | |
| Avec plaisir :)
Je l'ai trouvé chez mon bouquiniste du marché, à l'extérieur ça va mais à l'intérieur il a un peu souffert en même temps vu son âge c'est normal il à des traces d'une vie bien remplie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chasseurs d'édredons : voyages et singulières aventures de Mr Barnabé de Versailles ◇ Ernest d'Hervilly (Livre ancien) | |
| |
|