Orangette
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Il était une seconde fois ♤ Gaspard Ulliel et Freya Mavor Jeu 10 Fév 2022 - 13:41 | |
| Résumé : Vincent Dauda, la trentaine, rêve de reconquérir son ex, l’envoûtante Louise. Il traîne son chagrin jusqu’au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il expérimente un voyage temporel qui le ramène… aux côtés de Louise avant leur séparation. Mon avis : En hommage à Gaspard Ulliel, Arte séries à publié sur sa chaîne YouTube la mini série en 4 épisodes il était une seconde fois, elle sera d'ailleurs disponible sur la chaîne jusqu'au 21 février 2022 si j'ai bien compris. J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir et les deux derniers ce matin. Je connaissais déjà Gaspard Ulliel pour avoir vu quelques uns de ces films (Le pacte des loups, un long dimanche de fiançailles, Hannibal, Yves saint Laurent, Jacquou le croquant, les cinq légendes où il prêtait sa voix à Jack Frost..) et c'est un acteur que j'appréciais beaucoup et qui choisissait avec soin ces films souvent des longs métrages avec des univers particuliers qui était discret. C'est un univers moderne farfelu qui se dessine dans cette série, la temporalité est très peu définie et les personnages sont vraiment très particuliers, entre Vincent qui est mélancolique mais attachant, son frère souffrant de skyzophrénie, Louise qui est une jeune femme très antipathique et très froide pour pas dire détestable, sa famille à elle qui est toxique, les potes lourdingues de Vincent tout aussi nauséabonds, l'ex femme de Vincent pas super saine non plus et leur fils ça donne vraiment une sensation d'étrangeté renforcée par les flashs back procurés par la partie fantastique de la série à savoir le cube magique livré par erreur qui permet de remonter le temps. J'ai beaucoup apprécié cette petite série qui aborde le deuil amoureux et la nocivité de certaines relations. Gaspard Ulliel joue divinement bien c'est dingue le talent qu'il avait pour faire passer les émotions à travers son regard, par contre la fin de la série est un énorme cliffhanger, très frustrant car ça s'arrête en pleine action. Je recommande !
Genre : Fantastique, série Note :4/5 | |
|
elfine
Messages : 13841 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 52 Localisation : Savoie Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente
| |
Orangette
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Il était une seconde fois ♤ Gaspard Ulliel et Freya Mavor Dim 13 Fév 2022 - 19:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une seconde fois ♤ Gaspard Ulliel et Freya Mavor | |
| |
|