Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Sujet: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 10:53
Je vous mets ici, pour ceux qui ne les connaissent pas les prières de Notre Mère et de Notre Père, tirées de L'évangile Essénien.
Notre Mère qui est sur la Terre Que Ton Nom soit sanctifié Que Ton règne vienne Que Ta volonté s'accomplisse en nous comme en toi. Les Anges que tu mandes à ton service Envoie-les aussi vers nous. Pardonne-nous nos fautes Comme nous expions toutes nos fautes envers Toi. Ne permets pas que nous soyons la proie de la maladie Mais délivre-nous de tout mal, Car c'est à Toi qu'appartiennent La Terre, le Corps et la Santé. Amen
Notre Père qui est au Cieux Que Ton Nom soit sanctifié Que Ton règne vienne Que Ta volonté soit faite sur Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien Remets-nous nos dettes Comme nous les remettons à nos débiteurs Et fait que nous ne soyons pas induits en tentation Mais délivre-nous du mal, Car c'est à Toi qu'appartiennent en toute éternité Le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 11:02
Il est recommandé de commencer par une prière à la Mère Terre, suivie d'une prière à Notre Père. Et ensuite, une prière qui nous concerne.
Les prières ci-dessus sont donc, comme je l'ai écrit, tirées de L'évangile Essénien, mais j'en mettrai d'autres de sources différentes. Comme cela, c'est bien, car chacun peut choisir celles qui lui conviennent le mieux.
Dans l'évangile catholique, nous avons perdu la prière à Notre Mère la Terre au profit de Je vous salue Marie. Même si Je vous salue Marie est une belle prière aussi, elle n'est quand même pas la même que celle de Notre Mère la Terre. C'est autre chose.
Je pense que la religion catholique s'étant bâtie sur un homme : Pierre ; et à un moment où le monde avait basculé dans le masculin, elle n'a pas voulu mettre sur un pied d'égalité La Mère et Le Père. On a donc perdu une partie de l'humanité. (N'oublions pas que pour l'Eglise catholique, pendant longtemps, les hommes qui la composait se demandaient si la femme avait une âme !).
Aujourd'hui, le monde a basculé à nouveau : et de masculin, il repart vers le féminin. Souhaitons que nous trouvions l'équilibre.
Isil Administratrice
Messages : 35830 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 11:59
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.
Nelson Mandela
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 15:04
Merci Mamour c'est celle ci de notre mère qu'il faut dire pour se protéger ?
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 17:00
Bulle, tu dis celle que tu veux.
Mais pour se protéger, c'est mieux de dire une de Notre Mère et une de Notre Père.
Lorsqu'on a besoin de se protéger, il vaut mieux faire appel à la Terre et au Ciel. lol
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 17:03
Ok merci bcp à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 17:04
Et après, tu en dis une pour toi avec une intention particulière sur ce qui te tourmente en ce moment.
Moi, par exemple, je dis celle-ci : J'affirme que je suis sur Terre pour vivre et accepter ma féminité, avec toute ma faiblesse, dans le respect des Lois Divines, en acceptant d'être soumise au masculin, et pour me mettre au service de la Vie.
Je l'agrémente selon les jours. Cette prière affirmative m'a été donnée par l'intermédiaire d'une médium à mon attention.
Nienna membres celeste
Messages : 1727 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 41 Localisation : Moselle Humeur : en route vers moi-m'aime
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 19:15
merci Mamour
pourquoi soumise au masculin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 19:31
Je suis une femme, donc naturellement féminine (normalement !) mais j'ai une partie masculine pour rétablir l'équilibre. Donc, je suis aussi soumise au loi du masculin. Yin et yang, tu comprends.
Et je dois accepter cela aussi, comme faisant partie de moi, de mon tout.
Au début, la prière qui était sortie disait : soumise à l'homme. Cela m'avait bien parlé aussi. Mais lorsque j'en ai parlé à ma mère, cela lui avait semblé bizarre. Alors j'y ai réfléchi et j'ai changé en "soumise au masculin". (histoire que mon mari, qui n'est pas au courant, ne se croit pas tout permis lol )
Dans le monde masculin dans lequel je suis née, j'ai beaucoup travaillé ce côté masculin. J'étais un garçon manqué. Et lorsque, j'ai commencé à aller vers mon côté féminin, j'ai beaucoup morflé. Je morfle encore un peu, d'ailleurs.
Cette prière est venue pour m'aider à accepter ma féminité, mais sans remettre en question ma partie masculine : juste trouver un équilibre entre avant et maintenant.
Nienna membres celeste
Messages : 1727 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 41 Localisation : Moselle Humeur : en route vers moi-m'aime
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 19:43
ok merci pour toutes ces explications je comprends mieux , mais je n'aime pas plus l'expression !
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Mer 14 Mai 2014 - 20:13
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans l'expression ?
mes'anges Administratrice
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Jeu 15 Mai 2014 - 12:31
merci mamour
Nienna membres celeste
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Ven 16 Mai 2014 - 0:18
coucou
eh ben malgré que je comprenne ce que tu veux dire grâce à tes explications , le mot "soumis" m'indispose ,car, personnellement, il me renvoie systématiquement à l'idée de soumission !
Invité Invité
Sujet: Re: Notre mère - Notre père Ven 16 Mai 2014 - 11:27
Oui, je comprends, Nienna. C'était bien cela aussi qui gênait ma mère.
Alors que moi, je ne vois pas forcément "soumission" dans "soumis".
L'être humain est "soumis" à la Loi de la Nature, qu'il le veuille ou non.
Dans l'acte sexuel, si la femme est dessous l'homme, elle accepte de "se soumettre" à son poids. Mais elle n'est pas obligé d'avoir une attitude de soumission. lol
Ah ! Les mots, les mots, ils peuvent être sources de beaucoup d'incompréhension si on ne cherche pas ce qu'ils veulent dire pour l'autre. :D
Avec l'avènement du Christ, le Verbe s'est fait chair, mais cela n'a pas gommé les incompréhensions. Et la chair est faible et aime se faire la guerre.