Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.
Nelson Mandela
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Dim 15 Mar 2015 - 20:23
Exacte ... un élevage de coccinelles lol c'est coco qui va être contente! lol
mes'anges Administratrice
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Dim 15 Mar 2015 - 20:25
merci isil oui c est vrai pour les coccinelle
gaia membres harmonieux
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Lun 16 Mar 2015 - 16:10
merci Isil
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 8:54
ça marche sur les cochenilles ? c'est un enfer ces bestiaux !
L'inconvénient avec les coccinelles c'est qu'elles ne restent pas forcémment sur place.
Dominique 564
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 9:47
Merci Isil !
Maryboop
Messages : 1210 Date d'inscription : 16/09/2018 Age : 54 Localisation : Sarthe Humeur : toujours égale
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 10:31
Merci Isil ! Je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer 15 jours, pas étonnant que ça n'est pas fonctionner quand je l'avais faite... Il me semble qu'il faut du savon noir pour les cochenilles La Chouette, mais le savon de Marseille c'est peut-être pareille. J'ai perdu mon arbre de jade (vous savez la plante grasse pour attirer les sous) à cause de ces bestioles, grr...
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 11:40
je ne connaissais pas l'arbre de jade Marypop. C'est sympa comme plante.
La cochenille, ça détruit tout, j'ai perdu un citronnier, un bougainvillier, une véronique ... Les boules !
Le soucis avec le savon noir c'est qu'il faut en revaporiser sans arrêt, elles reviennent très très vite.
Ysatis membres lumineux
Messages : 33676 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 14:08
Pour les cochenilles, toutes ces mixtures sont efficaces mais ... patience ... il faut vraiment les enlever A LA MAIN au dos des feuilles et sur les tiges !!! avec un tissu imbibé de bière par exemple ..
Bon courage mais c'est comme ça que ça marche
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
Nathy cartomancienne
Messages : 4371 Date d'inscription : 30/11/2017 Age : 69 Humeur : positive attitude ....
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 14:57
une petite recette contre les cochenilles, qui je le reconnais et un fléau je l'ai vécu cette été .
**** Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, C'est de rêver d'un bonheur trop grand.
Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes, Ce sont les petites gouttes qui font les océans.
Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs, Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.
Cherchons le bonheur dans le présent, C'est là et là seulement qu'il nous attend ***
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 15:06
Merci infiniment pour vos conseils. La vidéo est super interessante. C'est donc de la cochenille à bouclier que j'ai
Nathy cartomancienne
Messages : 4371 Date d'inscription : 30/11/2017 Age : 69 Humeur : positive attitude ....
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 16:31
j'ai eu aussi sur mon Scheffera de 1m50 ca a commencé par une orchidée que ma sœur ma donnée (une bouture) elle était très jolie et un jour j'ai vu qu'elle commençait a être mal en point, j'ai essayé le savon noir, avec le coton tige et le cure dent pour les enlever du creux des feuilles en surveillant je les ai éradiqué, mais pour le Schefflera, et le beaucarnéa ca a était coton j'ai fait plusieurs traitement a force j'en suis venu a bout
bon courage car c'est vraiment une cochonerie mais on en vient a bout avec de la persévérance
**** Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, C'est de rêver d'un bonheur trop grand.
Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes, Ce sont les petites gouttes qui font les océans.
Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs, Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.
Cherchons le bonheur dans le présent, C'est là et là seulement qu'il nous attend ***
Ysatis membres lumineux
Messages : 33676 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mar 1 Oct 2019 - 16:53
Nathy pour cette vidéo
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
Maryboop
Messages : 1210 Date d'inscription : 16/09/2018 Age : 54 Localisation : Sarthe Humeur : toujours égale
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mer 2 Oct 2019 - 10:06
Merci Natty.
L'arbre de Jade étant une plante grasse (cactée) pas étonnant que ça n'ait pas fonctionné, elle a dépérit. Mince, comment faire pour les cactées si ça se reproduit ? J'en ai plein à la maison...
Nathy cartomancienne
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mer 2 Oct 2019 - 17:09
Marypop tu parle de '''' l'arbre de jade'''' c'est un crassula comme celui la ??? .
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mer 2 Oct 2019 - 20:03
Nathy, quelle est la plante à droite sur la photo ? ça me fait penser à la mandragore d'Harry Potter
Nathy cartomancienne
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Mer 2 Oct 2019 - 21:01
c'est un ""Ficus ginseng"" aussi appelé bonzaï
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Jeu 3 Oct 2019 - 10:15
il est très chouette !
Nathy cartomancienne
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Jeu 3 Oct 2019 - 11:39
ah ben chouette alors
Invité Invité
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons Jeu 3 Oct 2019 - 11:58
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recette de Sorcière contre les Pucerons