Voilà mon rêve de cette nuit, d'habitude je mets un titre à mes rêves mais là y'a rien qui me vient :
J'étais en voiture avec un de mes ex (j'ai vécu 7 ans avec lui). C'est moi qui conduis la voiture. Je roule assez vite et j'arrive à un stop. Je freine et je freine mais sans débrayer du coup la voiture ne perd pas assez de vitesse pour m'arrêter au stop, juste assez pour tourner à droite comme s'il n'y avait pas eu de stop, ce que je fais. Et il n'y avait pas de voiture à gauche donc tout s'est bien passé.
Ensuite nous sommes dans une ligne droite, de chaque côté de la route c'est des précipices et au loin on voit un tsunami arrivé. Tout se joue très vite évidemment juste le temps de me dire que "ok je me laisse faire par la vie, elle décidera". J'arrête la voiture et on se met dans les bras l'un de l'autre.
Il y a une perte de connaissance après le passage du tsunami, je ne sais pas pendant combien de temps mais on se réveille, émerveillé d'être vivant, que tout se soit bien passé, qu'on ne soit pas blessé. Je dis à mon ex qu'on s'en sort bien. Et il me dit que pas tout à fait... Effectivement je regarde et nous flottons comme sur une rivière. Je lui dis que ce n'est pas grave on est encore sur la route (c'est toujours des précipices de chaque côté de la route).
Puis le téléphone sonne, je le cherche dans mon sac et je regarde qui m’appelle. C’est ma mère et je m’aperçois qu’elle a déjà appelé 31 fois ! (preuve qu’on est resté un certain temps inconscient). Je sais qu’elle a été sans doute mise au courant par les infos du tsunami et elle doit croire que je suis morte vu que je n’ai pas répondu à ses rappels. Et du coup je prends encore plus conscience que j’ai la chance d’être vivante et que c’est merveilleux et j’ai hâte de la rassurer, je réponds à l’appel.
Ensuite, il y a un blanc… On est plus dans la voiture et il faut terminer la route autrement. Il y a 4 chevaux. On se rapproche trop vite d’eux et du coup ils partent au galop mais mon ex réussit à en rattraper un quand même. En fait dans mon rêve le cheval a une tête d’élan et je demande à mon ex s’il est vraiment sure que c’est un cheval, il me certifie que oui.
Avant de monter, on regarde la route que l’on doit prendre. On l’a voit devant nous, c’est une grande descente presque à pic avec ensuite un virage très serré à prendre avant de continuer sur une ligne droite. Je lui que c’est presque impossible de faire ça à dos de cheval, tous les deux sur le même en plus. Nous montons quand même l’animal pour y aller car pas le choix.
Et paf réveil !