PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

je peux vivre sans toi! Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
je peux vivre sans toi! EmptyHier à 22:59 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
je peux vivre sans toi! EmptyHier à 19:28 par Dragonne

» Deux rêves troubles
je peux vivre sans toi! EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
je peux vivre sans toi! EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
je peux vivre sans toi! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
je peux vivre sans toi! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
je peux vivre sans toi! EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
je peux vivre sans toi! EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
je peux vivre sans toi! EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
je peux vivre sans toi! EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
je peux vivre sans toi! EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
je peux vivre sans toi! EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
je peux vivre sans toi! EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

» Méditation monkey
je peux vivre sans toi! EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
je peux vivre sans toi! EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

je peux vivre sans toi! Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune

je peux vivre sans toi!

+3
    mes'anges
    louloute
    admin mes'anges
    7 participants
    AuteurMessage
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Serpent

je peux vivre sans toi! Empty
    MessageSujet: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:21

je peux vivre sans toi! Independencia-emocional-420x2631

Je peux enfin vivre sans toi ! (Indépendance émotionnelle)

«Je ne peux pas vivre sans toi», «Si tu m’abandonnais, je mourrais». Peu de phrases peuvent être plus dangereuses que celles-ci dans une relation de couple.

Peu de comportements peuvent être plus destructeurs que ceux qui sont constitués de la dépendance affective absolue, nous rendant, avec le temps, complètement vulnérable.

Parfois, l’amour nous dépasse et en arrive à nous dominer. On a alors plus conscience des limites, et on se laisse porter par ce torrent de sentiments qui nous pousse à cantonner notre monde à l’autre, nous mettant ainsi nous-même au second plan.

S’il vous est déjà arrivé de vivre cette expérience, vous connaissez alors sans doute la souffrance que peut occasionner, par exemple, le fait se voir soudainement abandonné, trahi, ou éloigné de cette personne sur laquelle on avait méticuleusement «tissé» tout notre être. On se sent alors tout à coup vide, et perdu sans nos repères.

Comment peut-on faire de nouveau face à la vie sans notre «moitié» à nos côtés ? Il n’est jamais facile de couper le cordon ombilical, d’où l’intérêt d’apprendre à forger notre indépendance émotionnelle le plus tôt possible, tout en veillant toujours à maintenir un équilibre sain.

Il est difficile de surmonter une rupture, d’autant plus si on a été complètement dépendant de l’autre. Mais, avec le temps et la maturité, on finira par réussir à libérer le poids qui pèse sur nos épaules, et donc à dire «Je peux enfin vivre sans toi !»

Le trouble de personnalité dépendante

Pour vous permettre de comprendre jusqu’à quel point peut aller la dépendance affective dans le couple, nous allons vous parler du trouble de personnalité dépendante.

Il s’agit d’un stade vraiment extrême que l’on peut atteindre si on pose certaines limites permettant à notre estime de nous-même et à nos valeurs de toujours être bien protégées.

Nombreux sont ceux qui finissent par adopter un comportement d’annulation absolue.

Loin de reconnaître la réalité qu’ils sont en train de vivre, ils refusent souvent de recevoir de l’aide des membres de leur famille ou de leurs amis, et ce jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et qu’ils finissent pas tomber dans une dépression.

Voici donc les principales caractéristiques de ces personnes qui, au lieu de développer une indépendance émotionnelle, se laissent envahir par certains comportements :

– Elles laissent leur compagnon/compagne décider pour elles

– Elles basent toute leur vie sur l’autre, laissant de côté toutes les autres relations sociales, voire même les relations familiales

– Elles sont conciliantes et évitent de contredire toute idée ou parole, car elles ne gèrent pas le rejet ou la critique

– Elles croient davantage en les capacités de leur couple qu’en leurs propres capacités

– Elles ont une mauvaise image d’elles-mêmes et pensent que sans l’autre, elles ne sont rien

– Elles demandent généralement l’avis des autres pour presque tout

– Elles doutent d’elles-mêmes et idéalisent le couple

– Leur plus grande peur est d’être abandonnées, d’où leur obsession de plaire, et d’être serviables. Finalement, elles permettent tout type de manipulation émotionnelle afin de ne pas perdre l’être aimé.

valeria-interior-420x268

Apprenez à développer votre indépendance émotionnelle

Entretenir une relation de couple saine et heureuse n’est pas incompatible avec le fait d’avoir une indépendance émotionnelle.

On peut aimer, voire même adorer son compagnon/sa compagne, tout en ayant dans le même temps une bonne estime de soi, et en cultivant sa croissance personnelle, d’où l’intérêt de mûrir dans le couple tout en avançant en tant que personne.

Voulez-vous savoir sur quels piliers vous pouvez vous appuyer pour y parvenir?

– Favorisez la croissance personnelle de votre compagnon/compagne, au même titre que la votre. Permettez-lui de lutter pour atteindre ses rêves et de les partager avec vous. Offrez-lui son propre espace personnel, apportez-lui de la confiance et du soutien…et exigez aussi la même chose pour vous-même.

– Soyez capable de toujours prendre vos propres décisions en accord avec vos valeurs. Si votre compagnon/compagne porte atteinte à quelque chose en quoi vous croyez et qui vous définit en vous imposant ses propres principes, cela affectera alors directement votre indépendance émotionnelle.

– N’hésitez pas à verbaliser vos idées et autres critères, à faire part de vos pensées, et à toujours agir en accord avec vos principes, ce qui passe par une bonne estime de vous-même. Ne soyez pas toujours complaisant, et ne cachez pas ce qui vous blesse.

– Ne bâtissez pas tout votre univers autour de l’autre, renonçant ainsi à tout ce que vous étiez auparavant. Ne soyez pas ce petit satellite en orbite autour d’une grosse planète. Au contraire, vous devriez être deux planètes en harmonie dans un même univers.
    Revenir en haut Aller en bas
    louloute

louloute

Féminin Cochon

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:50

je peux vivre sans toi! 1148899117
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:04

Merci Souk..
    Je plainds les personnes qui vivent Ca.
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:09

oui c'est sure bulle mais en lisant cela elle peuvent se reconnaître et changer de cap...
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:10

Oui tout à fait ...mais franchement Ca doit être terrible à vivre. On se détruit.
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    mes'anges

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:21

:♥️♥️♥️: merci souk
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil

Féminin Chat

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:52

Merci Souk je peux vivre sans toi! 1148899117

je peux vivre sans toi! Images62
    je peux vivre sans toi! 8f02c518

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

je peux vivre sans toi! Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   je peux vivre sans toi! Mini_310

je peux vivre sans toi! F4bc1210
    elfine

elfine

Féminin Rat

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 4:21

Merci
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis

Féminin Chat

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:03

Merci Souk         ange8

Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  

Shakespeare
    je peux vivre sans toi! Th_415
    shaylee
    membres harmonieux
    shaylee

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:39

ça me parle bien , je connais ça ...

merci Souk je peux vivre sans toi! 1148899117
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je peux vivre sans toi!   je peux vivre sans toi! Empty

je peux vivre sans toi!
    Page 1 sur 1