PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Blue-e10
Derniers sujets
» Pleine lune rose du 24 avril 2024
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyHier à 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyHier à 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyHier à 20:43 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:33 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune

     

     comment se comporter face à des collègue de travail toxiques

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    avatar


    Féminin Serpent
    Messages : 2812
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 46
    Humeur : bonne

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptySam 19 Sep 2015 - 23:19


    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Attent10

    Comment se comporter face à des collègues de travail toxiques ?


    Quand nous parlons des personnes toxiques, nous savons que nous pouvons nous éloigner d’elles, bien que cela soit difficile.

    A l’inverse, dans certaines circonstances, nous devons apprendre à gérer ce type de personnes, et avoir des relations avec elles chaque jour, sans pouvoir les éviter. C’est ce qui arrive notamment dans les environnements professionnels, par exemple.

    En plus de voir cette personne chaque jour, nous devons travailler avec elle, et atteindre un objectif concret à deux (ou dans un groupe). Cela peut paraître décourageant mais nous pouvons réussir à gérer cette situation.

    Les collègues toxiques

    Nous pouvons différencier sept types de collègues toxiques que nous pouvons côtoyer dans notre travail, ou dans n’importe quel environnement professionnel que nous connaissons :

    Le protagoniste

    C’est une personne qui recherche toujours à être le centre de l’attention. Elle prend possession des conversations en imposant ses points de vue. Elle est toujours très compétitive et fait n’importe quoi pour atteindre ses objectifs.

    L’informel

    L’informel ne respecte jamais les échéances. Il est toujours en retard dans son travail, aux réunions, etc. L’irresponsabilité de ce type de personne affecte les autres dans un groupe de travail.

    Le commère

    Le lieu de travail est idéal pour ce type de personnes. A l’heure du café, le commère passe son temps à commenter et informer les autres. Parfois, il agit comme un «espion» et informe son supérieur de détails non importants, et qui nuisent aux autres.

    Le démotivé

    L’un des pires collègues de travail est celui qui réalise son travail de manière peu efficace.

    La personne démotivée emploie la loi du strict minimum, ce qui se répercute négativement sur le groupe de travail.

    Le coléreux

    Le coléreux paraît toujours très occupé. C’est pour cela qu’il ne vous dira jamais bonjour et ne vous fera aucun geste aimable. Il n’aime pas travailler en groupe, car il préfère le travail individuel.

    L’adversaire

    C’est une personne qui n’est jamais d’accord avec les opinions ou les décisions des autres. Il est très difficile de travailler avec elle car pour trouver un accord, c’est une mission impossible.

    Le compétiteur

    Sa compétitivité n’a pas de limites. Ne laissez jamais échapper une bonne opportunité, car ces personnes sont toujours à l’affût pour s’approprier les mérites des autres, dans le but de se faire bien voir auprès de leurs supérieurs.

    Comment se protéger face à un collègue toxique ?

    Comme nous l’avons évoqué, il est difficile d’éviter un collègue toxique car nous devons travailler avec lui chaque jour. Alors, comment pouvons-nous travailler avec lui sans que cela ne nous affecte ?

    Pour commencer, il ne faut pas entrer dans son jeu. La meilleure option est de ne pas se laisser emporter constamment par quelqu’un qui est énervé ou qui veut toujours être au devant de la scène.

     


    Nous devons l’accepter, et prendre conscience que nous ne pouvons rien faire pour que cela change, car nous n’avons aucune manière de l’éviter.

    Si cela vous affecte vraiment et que vous n’arrivez pas à l’éviter, réfléchissez aux raisons pour lesquelles cela vous affecte tant.

    Modifiez votre point de vue, essayez de prendre les choses avec humour et vivez cette situation comme un enseignement de ce que vous ne devez pas faire.

    Si vous devez supporter des collègues toxiques, ne cherchez jamais leur approbation, car vous leur donneriez du pouvoir, tout en vous dévalorisant.

    Mettez votre orgueil de côté et faites votre travail du mieux que vous pouvez. Le plus important est de respecter vos collègues même s’ils sont toxiques.

    Quel est le côté positif d’avoir un collègue toxique?

    Tous les collègues toxiques ont de quoi nous affecter négativement. Cependant, même s’il est difficile d’y croire, beaucoup peuvent aussi stimuler notre productivité.

    Le fait d’avoir un collègue commère, par exemple, peut être bienfaisant, car ces personnes permettent de connecter et de renforcer un groupe.

    En plus d’augmenter la productivité, ils aident à détendre l’ambiance du bureau, à stimuler la solidarité et à générer un meilleur rendement du groupe.

    Tout le monde parle des autres, mais le problème se pose si cela est utilisé comme un mécanisme négatif ou si nous croyons tout ce que l’on nous dit.

    La personne qui est toujours en désaccord peut également renforcer le groupe. En effet, elle nous permet de voir une autre facette du problème, de soupeser l’opinion contraire et de savoir si notre plan va dans la bonne direction.

    Le fait que tout le monde soit d’accord facilite les prises de décisions, mais cela peut également signifier que quelque chose ne fonctionne pas.

    Le véritable problème se pose lorsque le fait d’être en désaccord devient une habitude, et à pour objectif de mettre des bâtons dans les roues.

    source:nos pensées
    Revenir en haut Aller en bas
    louloute

    louloute


    Féminin Cochon
    Messages : 5784
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 52
    Localisation : quelques parts dans la campagne

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 7:48

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:43

    alors moi au bureau j'ai :

    un informel
    un démotivé, fainéant et hypocondriaque qui est en plus notre chef


    et une commère c'est mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    bon alors comment j'agis avec ce genre de personne, qui me pompent une énergie immense !

    déjà j'en parle à deux collègues
    ensuite j'essaie de me détacher de leur comportement

    et je mets beaucoup d'humour dans ma journée, j essaie de tourner en dérision le problème

    enfin je pense que je fais cela, Clochette tu nous diras

    mais il est vrai que deux personnes dans une petite société qui sont ainsi, c'est lourd et très lourd, il faut être très fort pour ne pas sombrer

    je motive au maximum mon chef c'est le monde à l'envers, un collègue s'est mis en arrêt de travail, il voulait lui aussi se mettre en arrêt ! du coup je lui ai dis : ben moi aussi : comme ça y aura plus que deux personnes au bureau ( lol lol)

    heureusement que l'on peut se soutenir à trois car je crois que la dépression commune ne serait pas loin .............. :) :)

    je positive attitude malgré les difficultés

    on en parle tous les trois sans sombrer dans la négativité

    merci soukeitte !

    bisous bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31823
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:22

    Coquillage   ...   n'oublie pas l'effet quasi magique de l'oeil de tigre   ...   prends le assez gros en

    pendentif ou en bracelet   ...   je l'ai testé plusieurs fois et c'est bluffant

    En plus, dépose un gros quartz rose dans le bureau pour amener la sérénité  ...


    A essayer non ?                                  comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117 comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:20

    oui Ysatis , j'ai l œil de tigre sur moi , heureusement je pense que ça m'aide beaucoup

    quand à acheter un quartz rose pour mettre au bureau, là ça devient compliqué, j'ai déjà une bougie qui fait poser beaucoup de questions

    mais pourquoi pas un quartz rose sur moi ???? ça peut être bénéfique également

    merci Ysatis ange8 ange8

    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31823
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:06

    Que les gens sont méfiants  lol

    oui bien sûr pour le quartz rose   ...     n'oublie pas de décharger ton oeil de tigre souvent car il doit en emmagasiner des ondes négatives !

    Bon courage                             comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 5bnbji11







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:35

    merci de tes bons conseils Ysatis

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    avatar


    Féminin Serpent
    Messages : 2812
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 46
    Humeur : bonne

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:05

    Coco quand j'ai vue ce texte j'ai pensée atoi.

    lol coco la commère lol

    Merci ysatis pour les conseils.
    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:03

    je m'en suis doutée soukeitte !!

    merci beaucoup

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    avatar


    Féminin Serpent
    Messages : 2812
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 46
    Humeur : bonne

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:54

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117 ma coco
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:58

    Il est vrai que c'est pas tout beau tout rose au boulot, comme dis Coquillage arff

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils nous pompent beaucoup d'énergies ce qui fait que l'on a moins envie de travailler et on se fatigue facilement... Mais toutefois on s'est rester positif et de bonne humeur et c'est ça l'essentiel youpii sinon on serait au fond du trou ^^

    Moi je porte un bracelet des 3 oeils mais effectivement il faudra que je le purifie plus souvent !!!! comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 3214027994 Il doit en en avoir la dedans des ondes négatives

    merci Soukeina pour ton post comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117

    PS : Je confirme bien que la commère c'est Coquillage mouahmouaahaha arff youpii
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:01

    Clochette : je ne te parle plus à partir de maintenant


    pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1 pzn1

    sifflesiffle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:13

    Je vais porter plainte pour agressions au boulot lol lol lol

    Bon... J'avoue que je fais la commère aussi siffle Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:56

    Merci souk

    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty
    MessageSujet: Re: comment se comporter face à des collègue de travail toxiques   comment se comporter face à des collègue de travail toxiques Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    comment se comporter face à des collègue de travail toxiques
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Faire face à la critique et aux jugements
    » Travail
    » Un ptit peu de travail dragonne mdr
    » Travail avec l'amour et la lumière
    » Le travail sur soi / conseils de nos guides / la paix intérieure

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: PENSEES ET ENSEIGNEMENTS DIVERS-
    Sauter vers: