PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

 Comment gérer les sceptiques - Page 2 Blue-e10
Derniers sujets
» Pleine lune rose du 24 avril 2024
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyHier à 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyHier à 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyHier à 20:43 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:33 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
 Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

 Comment gérer les sceptiques - Page 2 Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

      Comment gérer les sceptiques

    Aller en bas 
    +10
    libellule
    verdyana
    Dhagie
    Asus
    Spiritange
    Nahimana
    Ysatis
    Bulle
    Isil
    Nienna
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Nienna
    membres celeste
    Nienna


    Féminin Chien
    Messages : 1727
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 41
    Localisation : Moselle
    Humeur : en route vers moi-m'aime

     Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty
    MessageSujet: Comment gérer les sceptiques    Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:54

    Rappel du premier message :

    https://tarotmalin.wordpress.com/category/cartomancie-daujourdhui/page/5/

    Comment gérer les sceptiques

    Des regards en coin, de vagues grimaces ou carrément des agressions verbales. Être un petit farfelu ne va pas te faire que des amis!

    Le plus important à savoir, avant de partir en croisade ou de te mettre la rate au court bouillon, c’est qu’il est quasi impossible de convaincre un sceptique. Donc n’essaie même pas.

    Mais si il t’arrive de devoir défendre ton beefsteak voici quelques conseils:

    – Rappelle toi que c’est rarement une agression personnelle, envers toi, mais plutôt contre un milieu particulier qui compte souvent bon nombre de doux rêveurs… et de charlatans sans vergogne.

    – Respecte ce sceptique même s’il t’énerve et laisse-le parler. Compréhension! En outre ses arguments t’aideront certainement à développer les tiens en réponse.

    – Sois concret, bref et factuel dans tes explications (ex: « j’utilise les cartes comme un outil de développement personnel » // « je ne mange pas de viande pour me nourrir plus sainement » // « je collectionne les maisons de poupées parce que j’ai gardé une âme d’enfant » »…). Et SEULEMENT SI on te pose des questions tu entres dans les détails.

    – Reste neutre & détaché: Encore une fois tu n’es pas là pour convaincre qui que ce soit, chacun est libre de faire, de croire ou de penser ce qu’il veut, et dans cette partie du monde on a même le luxe de pouvoir le dire tout haut. N’en déplaise à certains.

    – Demeure calme et ne rentre pas dans l’escalade de l’agression. C’est la classe totale de rester zen quand on vous parle mal, et le coup de grâce fatal si en plus tu peux te permettre une pointe d’humour. C’est comme ça que tu veux être. Déjà que tu es une sorcière ne passe pas pour une  hystérique en plus.

    – Donne le coup de grâce (de garce): « Je fais ça parce que ça me rend heureux(se)… et toi c’est quoi ton grain de folie?« . Probablement aucun.

    – Finalement remercie ce sceptique de t’aider à te remettre en question (pour ne pas tout gober comme une carpe Koi dans sa mare).

    Te voilà prêt à renvoyer quelques ours dans leurs tanières.

    J’espère que ça t’as plu, dis moi vite j’ai hâte d’avoir tes commentaires!
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    libellule




    Messages : 231
    Date d'inscription : 21/04/2017

     Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment gérer les sceptiques    Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:39

    J'ai toujours été attirée aussi par les cailloux Wink
    comme ça
    Mais depuis un stage que j'ai fait avec un chaman, pour travailler l'intuition, les pierres ,non seulement m'attirent toujours, mais je les sens à l'intérieur, tout comme je sens les arbres.
    Alors là, le scepticisme des autres, je m'en moque Wink

    Quand j'ai rencontré mon ami, je revenais d'un stage...
    Et je l'ai emmené direct en foret sentir les arbres
    Je me suis dit, ça passe ou ça casse
    ( mais bon, on avait eu des conversations sur les ressentis lors de la pratique du tai chi, donc...)
    Et puis, ça a passé
    et je lui fais tester aussi mes pierres ou les menhir et autres masses rocheuses Wink
    Et je suis très heureuse qu'il ne soit pas sceptique Wink
    qu'il porte le s pierres que je lui propose de choisir
    et même qu'il me demande des tirages de cartes Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13233
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

     Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment gérer les sceptiques    Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:08

    Perso je n'ai jamais été sceptique après les autres ben..c'est vrai que la plupart ont besoin de voir pour croire donc bon...Les sceptiques je les laisse et je me dis qu'un jour ils verront...ou pas...mais je ne cherche pas à convaincre parce que c'est risqué...tout le monde n'est pas encore ouvert à cela malgré que de + en + on en parle.

     Comment gérer les sceptiques - Page 2 1148899117  Comment gérer les sceptiques - Page 2 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



     Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment gérer les sceptiques    Comment gérer les sceptiques - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:02

    J'ai peut-être mal compris mais, être sceptique, n'est-ce pas un mécanisme absolument vital d'auto-défense qui vise à se protéger des charlatans, des vendeurs de poudre de perlimpinpin etc. ?

    C'est normal demander des preuves, non ? C'est naturel de se prémunir contre des affirmations invérifiables en choisissant d'en douter ? J'ai peur d'être tatillon xD

    Je veux dire... je ne me sens pas la force de croire en tout ce qu'on me raconte alors, je fais du tri entre les choses qui m'interpellent et celles qui ne m'inspirent rien comme certaines théories sur les reptiliens illuminatis. En revanche, je suis intéressé par l'idée de l'au-delà mais là encore, il y a BEAUCOUP de théories différentes et mon scepticisme me protège d'une adhésion aveugle et potentiellement dangereuse... je ne sais pas si ce que j'écris est parfaitement compréhensible ?

    Je fais une distinction entre les sceptiques et les scientistes, l'un doute... l'autre est sûr que le surnaturel n'existe pas Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Comment gérer les sceptiques    Comment gérer les sceptiques - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comment gérer les sceptiques
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Comment parler à son guide
    » ENVOI D'ENERGIE COMMENT ?
    » Comment fonctionne la loi d'attraction ?
    »  Comment développer la télékinésie
    » Comment méditer en une minute ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: