PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyHier à 22:59 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyHier à 19:28 par Dragonne

» Deux rêves troubles
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

» Méditation monkey
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

2 participants
    AuteurMessage
    Nienna
    membres celeste
    Nienna

Féminin Chien

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Empty
    MessageSujet: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:51

Comme la respiration et la nutrition, le sommeil est une fonction vitale ; privé de sommeil, l’homme meurt. Mais comme respirer et se nourrir, pour un spiritualiste dormir ne se limite pas à une activité physiologique destinée à réparer et rétablir le corps physique. « Que de temps perdu passé à dormir », se plaignent certaines personnes. Eh bien, il dépend d’elles que ce temps ne soit pas perdu.
    Pour celui qui s’endort avec la conviction qu’il peut étudier dans l’autre monde, le sommeil devient un acte sacré, et c’est même là qu’il reçoit la véritable Initiation.
    Il sait qu’il quitte son corps pour continuer à s’instruire auprès de son Maître ou des entités lumineuses du monde invisible. Quand il se réveille, le matin, il ne se souvient peut-être pas exactement de ce qu’il a ainsi vu et compris, mais il garde la sensation de quelque chose de beau, de lumineux, de profond, qui l’accompagne toute la journée.
    Et comme tout cela reste gravé en lui, un jour il est étonné de constater que beaucoup de choses sont en train de s’éclaircir.

La vie mentale ne s’arrête pas lorsqu’on entre dans le sommeil. Et un Maître spirituel qui est conscient de son rôle et de ses responsabilités parle la nuit à ses disciples ; à travers le sommeil aussi il cherche à les atteindre.
    Et que leur dit-il, qu’il ne puisse leur révéler à l’état de veille ?…

Beaucoup de choses qu’ils ne parviendraient pas encore à saisir avec leurs facultés conscientes et dont ils ne sauraient que faire.

Ces vérités qu’il leur transmet par la pensée pendant le sommeil commencent à agir dans leur subconscient, et le jour où ils seront capables de les comprendre et de travailler avec elles, elles se révéleront clairement à leur conscience.

Vous vous demandez : « Mais le Maître lui-même, à ce moment-là, est-il éveillé ou endormi ? » Il peut être éveillé, mais il peut être aussi endormi, car il a appris comment garder sa pensée active même pendant le sommeil.
    Ce qu’un Maître spirituel ne peut pas faire pendant le jour, il peut le faire pendant la nuit, car là il n’y a plus de limites.

Pendant le jour il ne dispose que d’un petit nombre d’heures pour recevoir les personnes qui viennent lui demander de l’aide et des conseils.
    Toutes ces personnes accablées, tourmentées, il n’a pas tellement de temps à consacrer à chacune d’elles pour leur parler.

Par contre, durant la nuit, il peut se projeter en plusieurs endroits à la fois pour venir en aide à ceux qui ont besoin de lui.

Son corps physique est là, allongé, immobile, endormi, mais son esprit va partout pour soulager et éclairer les créatures.
    Son esprit ne dot pas, il reste actif. Et vous aussi, vous pouvez commencer à envisager ce travail.
    Pensez à toutes les créatures sur la terre qui sont malheureuses, qui souffrent, qui sont dans les ténèbres. Pendant la nuit, vous pouvez les aider, mais à condition d’apprendre à vous préparer au sommeil.

Avant de vous endormir, dites-vous : « Voilà, je vais quitter mon corps cette nuit pour aller m’instruire dans le monde invisible et essayer d’aider ceux qui en ont besoin ».
    N’oubliez jamais de vous endormir avec cette pensée que vous pourrez aller faire un travail sur les âmes.

Mais pour que ces conseils et ces méthodes soient efficaces, il faut évidemment que pendant la journée, déjà vous vous soyez efforcé de vivre raisonnablement, avec la conscience que non seulement vos actes, mais aussi vos pensées et vos sentiments ont des conséquences dans les plans subtils.
    Il ne suffit donc pas de balbutier quelques mots d’une prière avant de vous endormir ; si votre journée s’es passée dans l’agitation intérieure, les émotions, les ruminations contre les gens ou les choses, vous ne devez pas vous attendre à avoir une activité bénéfique pendant le sommeil.
    Et quand vous avez des problèmes, des questions qui vous préoccupent, vous pouvez aussi essayer de les résoudre pendant le sommeil, en les inscrivant même sur une feuille de papier que vous placerez sous votre oreiller.
    Bien sûr, un ange ne viendra pas pendant la nuit se présenter à vous pour vous donner des explications détaillées comme pourrait le faire un être humain, mais vous aurez certainement une réponse sous la forme d’une sensation, d’une pensée qui, au réveil ou pendant la journée, vous traversera l’esprit.

Il faut comprendre que ces explications et ces exercices que je vous donne correspondent à une connaissance du psychisme humain et de son fonctionnement. Le fait de s’endormir avec une préoccupation bien précise déclenche dans le subconscient certains mécanismes psychiques.

Beaucoup de chercheurs reconnaissent avoir trouvé pendant leur sommeil la solution de problèmes qui les préoccupaient car l’âme voyage, et à leur insu elle entre en contact avec d’autres mondes.

Lorsqu’on entend parler des recherches des scientifiques on imagine seulement des gens, dans des laboratoires, occupés à manipuler des appareils et à couvrir des pages entières de calcul.

C’est vrai qu’ils manipulent des appareils et font des calculs, mais si on étudiait bien leur cas, on apprendrait que souvent leur inconscient a une grande part dans leurs découvertes. La constance, l’intensité des efforts qu’ils font pour trouver, arrivent parfois à les mettre dans des états proches du dédoublement : ils sont projetés dans des régions inconnues qu’ils ne soupçonnaient même pas, c’est pourquoi au moment où ils s’y attendent le moins, comme un éclair la solution leur apparaît.
    Et cela peut se produire pendant le sommeil ; soudain ils se réveillent, notent rapidement quelque chose, puis se rendorment et c’est à peine qu’ils se souviennent le lendemain de ce qui leur est arrivé.

Le travail subconscient qui se fait pendant le sommeil peut toujours être utilisé par chacun pour la réalisation de ses souhaits ou projets les meilleurs.

Vous voulez vous corriger d’un défaut, acquérir une qualité ?

Méditez longuement et puis endormez-vous en gardant présente cette pensée ; elle continuera à travailler pendant votre sommeil.

Un autre exemple ; vous savez que quelqu’un ne vous aime pas et cherche à vous nuire. Il est peut-être difficile de le rencontrer pour vous expliquer de vive voix avec lui.

Endormez-vous avec la pensée que vous irez le voir pendant la nuit pour lui dire :

« Ecoute, mon vieux, même situ réussis à me faire du mal, qu’est-ce que tu y gagneras ?
    Tu te réjouiras un moment, moi je souffrirai un peu, mais cette souffrance me renforcera. Alors, c’est toi qui y perdras et en plus tu auras un karma à payer. Donc, arrête cette affaire, elle n’est pas avantageuse pour toi. »

En agissant ainsi, vous exercez une influence sur son subconscient et il se peut qu’il change ; mais en admettant qu’il ne change pas, c’est au moins vous qui aurez appris à faire encore un travail par la pensée.

Et il y a tellement d’autres circonstances où vous pouvez utiliser le sommeil pour faire un travail !

A partir de ce que je viens de vous expliquer, c’est à vous de les découvrir, à vous de trouver comment toutes ces heures que vous êtes obligé de passer à dormir peuvent ne pas être entièrement perdues, mais servir à des activités pour lesquelles vous n’avez pas le temps dans la journée.

Oui, vous voyez, le champ des activités spirituelles est immense, il va jusqu’à l’infini.

~ Omraam Mikhaël Aïvanhov

https://expansiondeconscience.wordpress.com/2015/01/24/faire-un-travail-pendant-le-sommeil-omraam-mikhael-aivanhov/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:53

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 2588592886 Va lire ça .... un bloc!! poufff j'ai lu le titre déjà ... ce n'est pas mal!! FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 3214027994

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 1148899117 Nienna
    Nienna
    membres celeste
    Nienna

Féminin Chien

MessageSujet: Re: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:00

ne t'inquiètes pas dragonne moi non plus je n'aime pas les longs posts , alors je me prends comme point de repère et si je l'ai trouvé assez intéressant et captivant pour le finir alors je me dis que toi aussi tu peux le faire ... je crois en toi :

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV You-ca10
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil

Féminin Chat

MessageSujet: Re: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:54

Merci Nienna

très intéressant (j'ai un peu aéré ton texte pour une lecture plus facile ) FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 1148899117 FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 1148899117

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Images62
    FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 8f02c518

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Mini_310

FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV F4bc1210
    Nienna
    membres celeste
    Nienna

Féminin Chien

MessageSujet: Re: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:56

Merci Isil FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV 1148899117
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV   FAIRE UN TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL – OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV Empty

Page 1 sur 1