NOUVELLE LUNE DU 20 JUILLET 2020
Nouvelle Lune en Cancer : prudence face à l'adversité extérieure
Le lundi 20 juillet, la Nouvelle Lune se forme à 28 degrés 27 du signe du Cancer à 17H34 GMT ou 19H34 en France.
Le 20 juillet 2020, la Nouvelle Lune en Cancer est donc dans un signe d’Eau. Elle est Opposée à la Conjonction Jupiter, Saturne, Pluton en Capricorne.
Cette Nouvelle Lune signifie que nous aurons besoin de nous retirer dans nos pénates ou en petits comités si nous sommes en vacances et que nous éprouverons le besoin de nous protéger de ce que nous trouvons menaçant à l’extérieur.
Ainsi, certains pourraient réaménager leur maison différemment pour pouvoir y être encore mieux en cas de nouveau confinement ou parce qu’ils ne peuvent pas voyager très loin, pour des raisons économiques ou autres. Certains agrandiront leur maisonnée pour accueillir leur famille, même si ce n’était pas une habitude auparavant. D’autres préféreront recevoir chez eux plutôt que de fréquenter les terrasses des restaurants ou des bars.
C’est une Nouvelle Lune de prudence. En tous cas, elle semble nous faire réagir à certains blocages d’ordre pratique, à certaines craintes de l’avenir aussi. Nous serons un peu comme un oiseau qui se replie sur lui-même, voit les siens, s’en rapproche, embellit son nid, le rend plus confortable pour se sentir plus fort face à toute adversité extérieure possible.
Cette Nouvelle Lune d'été peut aussi nous donner envie de privilégier notre vie privée, mais le travail et les impératifs relationnels et financiers risquent d’entraver ces désirs. Notons aussi que cette Nouvelle Lune nous rendra extrêmement intuitifs et que nous pourrons donc ressentir les ambiances, les non-dits beaucoup plus que d’habitude. Cela pourrait nous aider à éviter un conflit important avec un adversaire tenace.
Source : mon.astrocenter.fr
Si ça pouvait réveiller certains esprits
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare