NOUVELLE LUNE DU 16 OCTOBRE 2020
A ce jour, nous sommes tous interrogés sur notre désir profond, notre capacité d'acter des changements au fond de soi, qui s'étendront dans notre quotidien en 2021. Aurons-nous la patience
?
Pas sûr, car pour cette Nouvelle Lune de ce 16 octobre, le Soleil et la Lune en Balance sont opposés à Mars (encore lui !) et font tous les trois partie du triangle rouge des Bermudes où l'on pourrait sembler se perdre. En effet Pluton, Saturne et Jupiter en Capricorne continuent leurs carrés (aspects de tensions) au Soleil et à Mars, ce qui est carrément secouants pour la vie de chacun.e, on l’a vu. Heureusement deux aspects harmonieux nous connectent au monde de l'âme, facilitent la connexion, l'intuition, le rêve, l'inspiration, pour nous aider dans ce cheminement initiatique qui touche le Monde.
L'humanité en pleine transition devra apprendre à intégrer cette énergie d'Arès, à placer Mars dans l'écoute du Féminin et de toutes les énergies féminines existantes sous une forme ou une autre. Il est temps d'accueillir sa féminitude, que l'on soit homme ou femme, de trouver l'unité en soi, de cesser les conflits ouverts ou fermés, et de leurs proposer une Vénus aidée de Neptune, toujours émettrice d'une fréquence d'amour inconditionnel, nous invitant à élever notre conscience dans la bienveillance, la compassion, la tendresse et la douceur.
Heureux les humbles et les doux, oui, il semble que cela nous aiderait à trouver une béatitude qui ne serait plus seulement réservée à quelques-uns.
Allons à la rencontre de cette humilité que propose Neptune opposée à Vénus en Vierge, allons en douceur ouvrir nos cœurs, pour laisser partir nos peurs. Cet automne fera tomber bien plus que des feuilles, les saisons intérieures suivent le cycle de la transformation et cet automne prépare les abandons nécessaires de ce qu’on pensait imprenable.
Comme l'automne, osons une offrande en conscience, osons laisser partir, gardons confiance dans le compost fait de nos lâcher-prises, qui nourrira les nouveaux projets qui fleuriront dès le printemps 2021. Se laisser prendre par la tension ambiante, sans moyen de la faire baisser, pourrait nous mettre à mal…
Plus que jamais, acceptons d’accueillir Vénus et Neptune dans notre intérieur, qui nous proposent de connecter notre dimension féminine lumineuse et guérisseuse.
Osons nous offrir des soins de l’âme et tout ce qui pourra nous aider à la paix et à l’harmonie. Ne cédons pas à la violence et à la maintenance de réactivités épuisantes. Cette Nouvelle Lune insiste pour trouver l’équilibre par notre cœur écouté.
N'entrons pas en guerre mais en paix, ainsi chacun.e pèsera concrètement sur le plateau de la balance du Monde.
Source : FémininBio