PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

L'initiation au Druidisme en Solitaire Blue-e10
Derniers sujets
» Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyAujourd'hui à 15:17 par yczen

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyAujourd'hui à 6:51 par elfine

» Manuel d'auto-traitement par magnétisme - Arnaud Richard de Chicourt
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyHier à 17:48 par yczen

» La gelée de fleurs de sureau
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:26 par Ysatis

» Une phrase par jour
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:09 par elfine

» Vacination covid
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:54 par Nathy

» Nouvelle lune du 10 juin 2021 et éclipse solaire
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:12 par Maryboop

» MIMIUSIQUE
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptySam 5 Juin 2021 - 23:01 par Claire De Lune

» Demande de guidance
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:17 par Anaïs

» PLEINE LUNE DU 26 MAI 2021 ET SON ECLIPSE
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:15 par Claire De Lune

» Demande de guidance
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:24 par elfine

» Ressenti entité
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptySam 15 Mai 2021 - 15:39 par sophie34

» enfant + Projection astral !
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:51 par Nacros

» Message reçu ou simple rêve ?
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyJeu 13 Mai 2021 - 0:23 par Céline

» NOUVELLE LUNE DU 11 MAI 2021
L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:10 par Maryboop

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Horoscope

L'initiation au Druidisme en Solitaire Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -63%
    Poubelle de Tri-Sélectif, Plastique, ...
    Voir le deal
    8.99 €

     

     L'initiation au Druidisme en Solitaire

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny

    Masculin Rat
    Messages : 545
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 36
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'initiation au Druidisme en Solitaire Empty
    MessageSujet: L'initiation au Druidisme en Solitaire   L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:17

    L'initiation au Druidisme en Solitaire.

    Quels propos au sujet de l'initiation chez les païens: Aux travers de mes passages dans divers groupes païens sur le forum, leur communauté, je me suis interrogé sur l'initiation au sein d'un groupe. Je me suis interrogé parce que le rôle important de cette initiation ne semble pas aussi claire que je le pensais. Il y a beaucoup de cas où des personnes demandais en boucle "qui t'a initié?" ou "Comment as tu été initier?" J'ai remarqué souvent pour pouvoir trouver la faille et déconstruire un discourt ou un chemin. C'est faire de "l'ingérence" sans forcément comprendre ou avoir compris en quoi est utile l'initiation et à quoi elle correspond.



    Tout d'abord, c'est pour moi une évidence : l'initiation ne doit pas servir à conforter une relation de subordination. C’est très destructeur et ça peut conduire à des dérives, j’en ai eu la preuve avec la druidesse qui m’a initiée et qui par là suite à essayez de m’imposer un autre panthéon et d’autres ancêtres que les miens. Je pense même qu'il s'agit là presque d'un critère qui doit amener à s'éloigner d'un tel individu ou groupe qui voudrait nous subordonner via l'initiation. Il y a beaucoup de Groupes Sectaires dans le druidisme en France, je pense que ceux qui se construisent aussi en totale oppositions au Christianisme ou à d’autres Paganismes comme la Sorcellerie, la Wicca ou l’Asatru ne sont pas des groupes de bonne qualité, ou du moins ils n’auront certainement pas beaucoup de sagesse à enseigner.

    Un bon groupe druidique ça doit nous aider à avancer, à progresser, à nous ouvrir aux autres, à nous élever dans notre spiritualité et nos relations avec le divin, les ancêtres et les dieux. Apprendre à entrer en contacte avec nos divinités guides et qui nous protègent et surtout en conséquence nous apprendre comment nous relié à eux et nous passer d’un groupe. Le druide qui est bien initié et bien formé n’a plus besoin d’un groupe, il sais faire du druidisme en solitaire indépendamment de toute structure hiérarchisé. Bien sur la vie en société implique qu’il y ai une structure hiérarchique, mais elle doit être souple et construite sur des bases saines et démocratiques pour pouvoir être viable. Il en va de même dans votre druidisme ou le groupe que vous allez fréquenté si vous choisissez d'appartenir à une communauté de druide. L'entraide, l'ouverture entre personnes, les amitiés sincères et réciproques me semble d'une importance capitale pour pouvoir s'engagé sur le long terme et le faire librement ou véritablement.



    La subordination peut aussi prendre la forme de règle du type « Si tu demandes à être initié, nous repousserons ton initiation d'une année » ou être prétendument justifiée par le fait que l'initiable doit accomplir son Œuvre au Noir et donner tout son travail druidique sans aucune contrepartie en se subordonnant à l'initiateur.

    Il y a beaucoup de dérives comme ça, parfois quand les chefs sont de nature psychorigide ou à caractère sociopathe, voir carrément PN (Pervers Narcissiques) la personne peut être utilisé comme un exclave corvéable et doit se montrée docile si elle veux être initié ? En gros elle attend une initiation qui ne viendra probablement jamais, au près de personnes qui ne semblent pas avoir compris ce qu’est une initiation valable ? De plus la mise a mort de l’Ego est le résultat d’une initiation qui a fonctionné correctement, si la personne qui prétend être l’initiatrice d’une autre est dans une problématique liée à son égo ou a de l’égoïsme, le mieux c’est de prendre ses jambes à son cou et de fuir. Il en vas de votre santé mentale.



    En tout état de cause, il ne doit donc pas y avoir de contraintes : l'initiation doit avoir lieu au moment opportun où l'initiable est prêt à la recevoir.



    Elle ne doit donc pas présenter un critère obligatoire, être imposée et ne pas aller non plus à l'encontre de ce qu'attend l'initiable.

    Qu'une initiation fasse bouger intérieurement des choses est acceptable, qu'elle soit traumatisante car contre les souhaits de celui qui se fait initier est à bannir.

    L'initiation est un don d'une personne, ou d'un groupe de personnes, vers une autre personne et donc il n'y a pas de marchandage possible : ni financier, ni relationnel, ni contre autre chose (« Je t'initie si tu fais ceci ou cela »)... sinon nous sommes bien dans le contraire d'un don.

    L'initiateur est ici autant un acteur qu'un assistant c'est a dire que la personne délivre l'initiation de quelque chose qui était déjà ici, présent dans la personne qui est initié. Il n'accorde pas l’initiation, mais apporte seulement de l'aide à cette forme de renaissance qu'est l'initiation pour l'initiable.

    A propos de tout ce qui touche au secret, sachet qu'il n'y a rien de secret, dans le fond le processus initiatique ce retrouve dans toute les cultures et il y a même de nombreux mythes dans différentes traditions ou des légendes qui nous en parlent.

    Ce qui nous en parle le mieux ce son bien les légendes les processus initiatiques et de guérison traditionnels ne relèvent pas du rituel compliquer et secret au plus haut point d'un travail acharné, d'étude et de compréhension de l'évolution de notre chemin grâce notamment si besoin à l'usage des symboles le tout inscrit dans une séquence évolutive, de résolution de l'angoisse (souvent la mort) dans un procédé d'intégration ou de socialisation.



    L'auto-Initiation du Druide Solitaire:

    Si aucun groupes ne vous sembles acceptables et que vous commencer à marcher sur le chemin ancien des druides, donc seul par choix ou par nécessité. N'oubliez pas que nous ne sommes pas aussi solitaire qu'on pourrait le penser, car cette initiation ce fera avec l'aide de la nature et de vos divinités patronnes. Pour s'auto-initier il faut qu'on se mettent dans des conditions qui peuvent potentiellement nous amener à vivre une expérience extatique et marquante qui puisse nous permettre de recevoir quelque chose. Et qui peut être puisse suffire à nous apporter une initiation. On ce met en résonance et suite à des pratiques méditatives poussées ou à l’acquisition de capacité liée a des techniques « Chamaniques » (ou d’Imbas Forosnai dans la tradition druidique Irlandaise) Nous recevons quelque chose provenant des divinités des ancêtres ou de la nature directement, mais il faut être capable de recevoir.

    Dans ces conditions, il y a autant de formes différentes pour l'initiation en solitaire, que de druides solitaires dans me monde, chaque personnes est différentes, chaque vies est différentes et ne requiert pas les mêmes choses et le résultat de l'initiation n'en serra pas moins important que le résultat de celle effectuée par l'initiation d'un groupe des choses importantes ce mettre en place et peuvent être reçu par l'initiable.

    Passé du temps au sommet des montagnes a écouter en silence le bruit du vent, médité longuement sous un dolmen ou dans les profondeurs de la terre au fin fond d’une grotte, nagé dans une rivière glacé ou aller visité des sources en particulier. Tout cela peut constituer d’excellentes expériences initiatrices, juste en ressentent les présences, les forces de la nature. Ensuite il y a le vif du sujet l’initiation de type chamanique par les divinités, qui constitue pour moi le coeur de l’initiation mais qui ne semble pas fait pour tout le monde. Le plus important c’est que l’initiation que vous vivez vous change sur le moment et à long terme. Le sentiment de devenir soi même d’être tel que vous devez être et l’initiation doit aussi apporter de la paix intérieur et conduire ailleur que vers des attitudes égotiques. Sinon c’est que quelque chose n’a pas fonctionner correctement.





    Un exemple de ce qui peut être mit en place :



    Le Rite d'initiation druidique est divisé en quatre phases.
    Suivant les groupes (Clairières) Druidiques certains aspectes comme la nudité rituel ne font plus partie des pratiques.

    Les étapes de l'initiation sont les suivantes:
    1=Phase de régression
    2=Phase de renaissance
    3=Phase de révélation
    4= Les épreuves initiatiques.


    En Solitaire nous pouvons adapté quelque peut pour que l’ordre soit plus approprié.

    Donc pour les Druides Solitaire les étapes sont dans l'ordre suivants:
    1=Phase de révélation
    2=Les épreuves initiatiques
    3=phase de mort (ou régression)
    4=Phase de renaissance.

    Dans le détaille:
    La phase de régression: Isolement, éloignement, Jeûne, ou Jeûne fruitarien (on ne mange que des fruits), nudité (facultatif), Yeux bandés, ou visage voilé, méditation, passage sous un dolmen, ou position en Foetus, rite de mort, régression foetale.

    La Phase de renaissance: Purification par les quatre éléments. élection et acceptation par le groupe (pour les druides d'un ordre) déplacement, (pèlerinage, déplacement initiatique de la mer a la forêt par exemple pour un druide solitaire ou d'un endroit a un autre sur le cite sacré pour les druides des ordres druidique). Purification par le soleil. Monter sur un dolmen ou au sommet d'une montagne (rituel de la pierre de serment, ou peut importe le nom donné à ce rituel de serment).
    Dans la gorsedd imposition des mains obligatoire. si on veut le faire a un autre le druide solitaire entre en transe voit les Dieux par flash, et place ses mains sur les yeux la bouche, le front et les oreilles du future druide. Les druides des ordres druidiques eux réciteront des incantations pendant ce rituel d'imposition des mains. (ce rite a plus d'importance pour les druide qui travail en groupe) On peut remplacer se rite par l'usage d'un staurolite (la pierre des druides, ou pierre des fées.) sur votre front pendant un longe méditation au cours de laquelle on contacte les dieux. Nous avons fait des découvertes récentes qui nous poussent à songer que les anciens Druides avaient un rituel en lien avec des coups ou des blessures au niveau des clavicules, et de faite certain néo-druides incorporent dans le rituel une symbolique de blessure ou de coups porter sur cette partie du corps avec un mailler ou une épée. N'oublions pas que le centre énergétique du coeur et celui du sommet de la tête symbolisent notre conscience. Le siège de la conscience et de l'esprit humain. Donc nous pouvons travailler sur cette partie du corps symboliquement pour l'initiation. Je pense bien.
    Usage d'un nouveau nom (nom Druidique) et d'un vêtement: sae blanche de Druide (ou des grades en usage dans les ordres = Ovate, Barde, Eubage...) Usage d'un bâton de druide et d'autre objets: amulette(s), serpe ou d'autre objet par exemple l'usage du Torque (collier celtique en métal)

    La Phase de révélation:

    Réception d'une tradition, d'un courant dans le druidisme, d'une ou de plusieurs Mythologie(s), réception d'une filiation, connaissance druidique, symbole et signe, pour certains ordres: Mots de passe et serment de secret.
    Serment druidiques (déclaré debout sur le dolmen ou sur la montagne ou relief particulier = pierre a serment)

    Les épreuves initiatiques:

    Souvent pour les ordres examen probatoire (langue bretonne, ou gaélique. Culture, histoire, savoir traditionnel , parfois composition artistique) Jeûne et déshabillage, (facultatif) Attente dans la forêt, rituel pour affronté ses peurs et faire face a sa vie et a son devenir. Aveuglement, méditation, parfois usage de la magie, déplacement (pèlerinage) son sang versé.



    Vous pouvez aussi mettre en place différent type d’initiation ou en recevoir plusieurs suite à différente étude dans les groupes Druidiques ou Païens.

    J’ai reçu une initiation de type chamanique avec les divinités Morrigù et Odin et suite à mon cheminement un autre dans la clairière des oliviers et pour finir les serments de ADF le groupe que j’ai rejoins. Le serment du Dedicant path a écrire soit même de A à Z ça à été quelque chose de très formateur. Ces dédications, et serment de ADF on été quelque chose de fort, mais la seule initiation qui a véritablement fonctionner pour moi à été celle reçu par les divinités. C’est pour cela que l’initiation est véritablement quelque chose de personnel et ça doit être reçu comme un don d'amour envers une personne ou un cadeau pas sous la forme d’un chantage ou imposé.



    Le sens premier de Initaition est celui de «Commencer quelque chose» de même il faut avoir assez de force et de sagesse pour pouvoir mettre en action ce qui doit être mit en place, étudier seul ce qui est plus difficile et bien sur accomplie correctement pour notre propre bien.





    On pourrait dire que l’initiation = Force + Sagesse.



    En conclusion, l'initiation n'est pas un diplôme qui ouvre des « droits » pour l'initié ou pour la personne qui lui a fait l'initiation, ce n'est pas un contrat non plus ni un acte de soumission, l'initiation c'est le début pour une personne de son autonomie en Druidisme. Et l'initiation se doit d’être un don d'amour sinon son caractère sacré est bafoué.
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine

    Féminin Rat
    Messages : 9490
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 48
    Localisation : Savoie
    Humeur : Joyeuse, curieuse, zen et très patiente

    L'initiation au Druidisme en Solitaire Empty
    MessageSujet: Re: L'initiation au Druidisme en Solitaire   L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:02

    Merci pour ce partage oak. love

    L'initiation au Druidisme en Solitaire 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny

    Masculin Rat
    Messages : 545
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 36
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'initiation au Druidisme en Solitaire Empty
    MessageSujet: Re: L'initiation au Druidisme en Solitaire   L'initiation au Druidisme en Solitaire EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:09

    Je suis toujours content de partager, je passe moins en ce moment, j'ai eu des soucis pour me connecter avec ma connexion qui passe pas bien, mais je partagerais d'autres choses plus tard. L'initiation au Druidisme en Solitaire 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    L'initiation au Druidisme en Solitaire Empty
    MessageSujet: Re: L'initiation au Druidisme en Solitaire   L'initiation au Druidisme en Solitaire Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'initiation au Druidisme en Solitaire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: