Bonjour,
Ce que tu racontes est incroyable ! 9a correspond à une parole dite quelquefois à la messe, je ne me souviens plus exactement des paroles, c'est à peu près "Le Seigneur est là à temps et à contre temps" ;
J'ai juste vécu une fois où je devais rendre mon rapport de mémoire tel jour avant 16 heures, et que j'habite à plus d'une heure de là, et que j'étais partie en retard, une impression étrange, comme si le temps se suspendait, j'avançais vite et les minutes ne passaient pas, ce qui fait qu'alors que j'étais partie en retard, et qu'en tout je mettais environ 1h 15 pour faire le trajet (que j'ai fait des centaines de fois), là en moins d'une heure j'y suis arrivée. L'impression que j'avais tout le temps, est que les minutes ne passaient pas, je regardais l'heure tout le temps aussi, et j'étais déjà à telle ville, alors que à peine cinq minutes étaient passées, par exemple.
Si on croit aux rêves prémonitoires, c'est évident que le temps n'est pas aussi linéaire qu'on le pense.
Ca me fait penser à la phrase d'Einstein : "Pour nous, physiciens dans l'âme, la distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d'une illusion, si tenace soit-elle."