PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Blue-e10
Derniers sujets
» LE TEMPS N'EXISTE PAS !
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:26 par lavatar

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:35 par Ysatis

» Une phrase par jour
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:31 par chades

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» MIMIUSIQUE
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Horoscope

L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     L'ancien camp d'Argelès-sur-mer

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Chess66

    Chess66


    Féminin Cheval
    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/10/2023
    Age : 33

    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty
    MessageSujet: L'ancien camp d'Argelès-sur-mer   L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:02

    J'ai une histoire à vous raconter, celle d'un secret de Polichinelle pour les travailleurs saisonniers de l'allée des pins, hautement touristique, dans le village d'Argelès-sur-mer.

    A Argelès, la population est multipliée par 10 l'été et beaucoup de travailleurs saisonniers sont requis pour faire fonctionner l'activité économique. Ce qu'on ne leur dit pas, s'ils n'ont pas la curiosité de se balader et de lire les monuments aux morts, c'est que la station balnéaire a été construite à l'emplacement du camp d'Espagnols ayant fui la guerre avec Franco. Parqués dans des conditions inhumaines dans le froid de l'hiver en bord de mer, nombre sont morts. Il y a aujourd'hui une plaque commémorative discrète entre deux campings pour le signaler.

    Je ne savais rien de tout cela quand j'ai commencé à y travailler pendant mes études. Mais pourtant j'ai été témoins et même victime de nombreuses manifestations paranormales.

    Il y avait la première boutique dans laquelle je travaillais, la plus chargée. Les djembés empilés étaient projetés de la base vers le côté, faisant tout tomber, comme si une main d'enfant les poussait. Les vendeuses se blessaient quand des objets leur tombaient dessus. Nous avons commencé à investiguer avec ma chef de l'époque et avons découvert l'histoire de cet endroit.

    Il y a eu cette cliente qui nous a dit que dès qu'on se retournait, le lourd miroir accroché au mur dans les cabines d'essayage se soulevait, et retombait dès qu'on le regardait.

    Il y a eu ces symboles religieux retrouvés dans la réserve. Comme si quelqu'un essayait d'apaiser des esprits. Et puis il y a eu ce soir où ma chef m'a expliqué avoir rêvé de jumelles, des enfants. Nous étions dans les cabines d'essayage. Quand j'ai demandé si les esprits présents étaient deux, quelque chose a tapé deux fois dans les murs. Nous avons sursauté. Je suis partie dans la réserve. La porte a claqué sans intervention et s'est verrouillée. La lumière a explosé et des cartons me sont tombés dessus. J'ai fini par parvenir à sortir, terrorisée.

    Suite à ça nous avons fait intervenir un prêtre et un magnétiseur. Ce dernier est intervenu après que j'ai fait sans raison, dans la force de l'âge, des symptômes cardiaques inquiétants. Épuisée, j'ai eu besoin de la prière de libération du magnétiseur pour me remettre enfin.

    Nous avons une année travaillé dans une autre boutique. Dans celle-ci c'était une femme, espagnole typique aux longs cheveux noirs ondulés, que j'ai vue dans le miroir alors que j'étais seule. A un autre moment, je suis allée dans la réserve. La porte s'est verrouillée, j'ai demandé si quelqu'un était là. Une voix de femme m'a répondu "Entrez" et la porte s'est ouverte. Quand je suis sortie, j'étais seule dans la boutique. Cette présence était bien moins toxique que celle de l'autre boutique.

    Les années passent et je me souviens de tout ce que j'ai vécu. Mais surtout, de cette réputation de hantise de l'allée toute entière. Chaque magasin avait ses histoires de fantômes et personne n'aimait l'idée de se faire de l'argent dans un tel lieu. Mais dans le département, c'était l'endroit qui recrutait le plus.

    Aujourd'hui j'évite les lieux. Avec mon ancienne chef, nous nous sommes recueillies sur le monument aux morts entre les deux campings. J'ai toujours une pensée régulière pour cet endroit et pour le besoin de prière qu'il concentre. On ne lui rend pas justice.
    Revenir en haut Aller en bas
    Chess66

    Chess66


    Féminin Cheval
    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/10/2023
    Age : 33

    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty
    MessageSujet: Re: L'ancien camp d'Argelès-sur-mer   L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:05

    Dans la même lignée, enfant, j'ai visité avec ma famille un bunker sur une falaise de la côte. Je suis rentrée et j'ai vu une personne partir se cacher au fond. J'ai ressenti sa terreur et je suis sortie terrorisée aussi.
    Ma mère est alors rentrée voir qui m'avait fait peur. Et n'a rien vu.
    Je n'ai plus voulu y mettre un pied, traumatisée par la terreur ressentie par ce soldat qui a perdu la vie à cet endroit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loup-Blanc
    membres harmonieux
    Loup-Blanc


    Masculin Chat
    Messages : 877
    Date d'inscription : 16/08/2015
    Age : 49
    Localisation : Suisse

    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty
    MessageSujet: Re: L'ancien camp d'Argelès-sur-mer   L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:23

    Je ne connaissais pas cette histoire... Merci du partage.

    Chess66 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Melwasul
    modérateur
    Melwasul


    Féminin Cochon
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 53
    Localisation : Planete terre
    Humeur : Toujours bonne

    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty
    MessageSujet: Re: L'ancien camp d'Argelès-sur-mer   L'ancien camp d'Argelès-sur-mer EmptyMar 17 Oct 2023 - 6:30

    Merci Chess.
    On sent que tu as beaucoup a partager, tu es au bon endroit, je peu comprendre la peur que l'on ressent, même si aujourd'hui je vois tout ça d'une tout autre façon.
    Tu te libèrera aussi de cette peur et c'est comme ça qu'on grandi 😊


    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Signat11


    Il n'y a pas de péridurale pour une renaissance spirituelle
    https://fr.jarofquotes.com/
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty
    MessageSujet: Re: L'ancien camp d'Argelès-sur-mer   L'ancien camp d'Argelès-sur-mer Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'ancien camp d'Argelès-sur-mer
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: PARANORMAL AND CO-
    Sauter vers: