PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyAujourd'hui à 0:15 par Dragonne

» Reve de ma fille
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyAujourd'hui à 0:14 par Dragonne

» Une phrase par jour
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyAujourd'hui à 0:13 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 12:12 par Orangette

» La momie que personne n'ose déballer
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyMer 2 Oct 2024 - 17:39 par Dragonne

» Quetzalcoatlus
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyMer 2 Oct 2024 - 17:31 par ArchLéo

» {Signe astrologique chinois : singe} Hanuman où le chemin du vent ♡ Christine Devin
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyMer 2 Oct 2024 - 10:18 par Orangette

» ANCIENNES RUCHES
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:50 par ArchLéo

» Bébé mammouth
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:45 par ArchLéo

» L'archéologie du sud du Brésil
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyDim 29 Sep 2024 - 16:42 par ArchLéo

» Etoile gravés dans des roches
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyDim 29 Sep 2024 - 6:10 par ArchLéo

» LA FABULEUSE MACHINE ANTICITERA
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptySam 28 Sep 2024 - 8:08 par sophie34

» Rune qui soigne Isillllllllll
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptySam 28 Sep 2024 - 0:05 par Dragonne

» Un village secret
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:02 par Zephyra

» L'existence des dragons sur terre
Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:18 par Dragonne

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Horoscope

Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

     

     Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 1003
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  Empty
    MessageSujet: Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en    Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:41

    Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  43231110
    Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en  43236810



    Résumé : Le Xiyou ji est probablement le roman le plus extravagant qui ait jamais été écrit. Son thème est celui d'un moine qui, au VIIe siècle, partit pour l'Inde (vers le paradis de l'Ouest) chercher les livres qui lui permettraient de retrouver les soutras véritables du Bouddha. Il fit une relation de ce voyage. Les conteurs s'emparèrent du schéma narratif. Le récit - historique et géographique - d'un moine servit de prétexte à l'imaginaire des raconteurs qui ameutèrent et rameutèrent toutes les figures de l'imaginaire de l'âme chinoise, la taoïste et la bouddhiste. Cette structure-cadre permit d'englober fantômes, revenants et monstres, l'intrigue autorisant de rattacher chacun des contes l'un à l'autre. Au XVIe siècle, le très probable compilateur - Wu Cheng'en - rassembla cette masse de récits pour en faire une seule œuvre. S'il a bien repris la trame romanesque traditionnelle, il l'ourdit sans cesse en la déraisonnant, par nécessité ou par jeu, pour créer une fantasmagorie bouddhique qui laisse toutes les interprétations la pénétrer, mais leur foisonnement même reconduit sans cesse le sens à l'insensé. Ce roman est, au fond, la culture obstinée et assidue du Vide, comme l'indique le nom du personnage principal, un singe, «Conscience de la vacuité du monde».

    Mon avis : Je suis singe de signe astrologique chinois et j'adore Sun Wukong qui est mon héros préféré depuis 11 ans - avec Chiron -  je l'ai découvert dans le royaume interdit avec Jet Li grâce à ma tante à 16 ans et il à jamais cessé de me fasciner depuis lors, et cette édition Pleiade en deux volumes de la pérégrination vers l'ouest je l'ai achetée lorsque j'ai acquis mon tout premier salaire, avant j'avais un abrégé. J'aime vraiment beaucoup le Xiyou Ji qui est un roman relatant la vie de Sun Wukong, sa naissance : né de l'union de la terre et du ciel qui donnera un oeuf de pierre d'où il en sortira, comment il est devenu roi des singes, comment il à acquis ses pouvoirs, son caractère espiègle, son arrogance également qui lui vaut de défier les Dieux et d'être emprisonné par le Bouddha dans une montagne jusqu'à ce que Guyanin le missionne, 500 ans après pour une mission sacrée aux côtés de Tripitaka le fameux moine, Shaseng un ogre des sables, Zhu Bajie un homme-cochon, petit groupe missionné de ramener les écrits du Bouddha en Chine, le Roi des singes usant de ses multiples pouvoirs mêlés à sa ruse, sa sagesse et sa force pour vaincre tous les ennemis qu'ils croiseront, démons comme revenants qu'il à le pouvoir de démasquer grâce à ses yeux rouges aux pupilles d'or. C'est bien écrit, ça reste relativement mystérieux puisqu'on ignore les origines du Xiyou Ji qu'on attribue à Wu Cheng'en sans réellement être sur que ça soit lui. C'est empli de merveilleux, c'est féérique, satirique et Sun Wukong (traduit par Singet Conscient de la Vacuité) est vraiment hyper attachant, c'est une personne dotée d'un caractère qui le pousse en avant, pétillant de malice et de facéties mais aussi d'un courage et d'une persévérance à toute épreuve pour protéger son maître et se redempter de son passé, il apprend de ces erreurs tout au long du récit pour devenir un protecteur bienveillant ainsi qu'un Bouddha à la fin du roman car il ne manquera pas de venir en aide à ceux qui en ont besoin sur le chemin des écritures. C'est un héros de la littérature chinoise qui à inspiré Toriyama pour son Dragon Ball et bien d'autres personnages, il faut savoir que Sun Wukong est vraiment très populaire en Chine où il est aimé mais aussi vénéré comme une divinité à la fois taoïste et bouddhique, rien qu'à Fujin il à 700 temples par exemple et il est vu comme celui qui dissipe le mal et protège les quartiers, à Hongkong le Monkey King festival lui rendant hommage est célébré chaque année le 16e jour du huitième mois lunaire du calendrier chinois. Hâte de découvrir l'adaptation en bande dessinée de Chaiko ^^

    Genre : Mythologie chinoise
    Édition : La pléiade
    Note : 5/5

    P.s. : son homologue indien est Hanuman !
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » {Signe astrologique chinois : singe} Le roi singe ♡ Chaiko
    » {Signe astrologique chinois : singe} Le Rãmãyana ♡ Valmiki
    » {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle
    » {Signe astrologique chinois : singe} Les trois malla-moulgars♡ Walter de la Mare
    » {Signe astrologique chinois : singe} Hanuman où le chemin du vent ♡ Christine Devin

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: