Orangette
Messages : 1097 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: {Signe astrologique chinois : singe} Le roi singe ♡ Chaiko Jeu 5 Sep 2024 - 11:43 | |
| Résumé : Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident. Mon avis : Après avoir dévoré en 3 mois la pérégrination vers l'ouest (2528 pages) j'ai décidé de m'attaquer à son adaptation en bande dessinée par Chaiko pour voir ce que ça donnait et j'ai adoré, évidemment on ne peut pas adapté un ouvrage de 2528 pages et il à fallu faire des coupes, ainsi toutes les aventures ne sont pas dessinées et l'on n'arrive pas à la fin de l'odyssée où Sun devient le bouddha combattant victorieux mais ce n'est pas bien grave. Les dessins de Chaiko me plaise beaucoup, j'ai totalement adhéré au chara design de Sun, à ces vêtements et ces expressions, et les créatures que nous rencontrons ont un air du film labyrinth de Jim Hanson sorti en 1986 avec David Bowie.La colorisation à l'aquarelle est sublime, ses tons chatoyants, acidulé, renforce davantage encore la féerie de l'univers ! Pour ceux qui veulent découvrir cette icône populaire en Chine et au Japon je conseille à 100% cette bande dessinée et pour ceux qui comme moi le connais déjà c'est une super redécouverte ! Genre : bande dessinée Édition : Paquet Note : 5/5 | |
|