PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyAujourd'hui à 0:15 par Dragonne

» Reve de ma fille
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyAujourd'hui à 0:14 par Dragonne

» Une phrase par jour
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyAujourd'hui à 0:13 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 12:12 par Orangette

» La momie que personne n'ose déballer
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyMer 2 Oct 2024 - 17:39 par Dragonne

» Quetzalcoatlus
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyMer 2 Oct 2024 - 17:31 par ArchLéo

» {Signe astrologique chinois : singe} Hanuman où le chemin du vent ♡ Christine Devin
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyMer 2 Oct 2024 - 10:18 par Orangette

» ANCIENNES RUCHES
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:50 par ArchLéo

» Bébé mammouth
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:45 par ArchLéo

» L'archéologie du sud du Brésil
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyDim 29 Sep 2024 - 16:42 par ArchLéo

» Etoile gravés dans des roches
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyDim 29 Sep 2024 - 6:10 par ArchLéo

» LA FABULEUSE MACHINE ANTICITERA
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptySam 28 Sep 2024 - 8:08 par sophie34

» Rune qui soigne Isillllllllll
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptySam 28 Sep 2024 - 0:05 par Dragonne

» Un village secret
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:02 par Zephyra

» L'existence des dragons sur terre
{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:18 par Dragonne

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Horoscope

{Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
    Voir le deal
    19.99 €

     

     {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 1003
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  Empty
    MessageSujet: {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle    {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:47

    {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle  97822611

    Résumé  Y: a-t-il des êtres humains ailleurs que dans la galaxie ?
    Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celle de notre terre.
    Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...

    Mon avis : Il faut savoir que je ne suis pas une amatrice de science fiction mais comme ce livre avait les singes comme thématique et que c'est mon signe astrologique chinois je me suis lancée... et j'ai regretté car j'ai détesté de but en blanc. Datant de 1960 il à mal vieilli sans parler des quelques tirades racistes et sexistes qui m'ont fait saigner les yeux. C'est très rapide, je dirais que c'est une nouvelle qui se dévore à vitesse grand v (192 pages avec des chapitres très courts) ce qui explique que les personnages ne sont pas attachants pour un sou ni développés d'ailleurs, certains actes reste flou (le professeur Antelle qui s'évapore durant la scène de chasse/capture par les gorilles puis qui devient un homme sauvage quelques temps après quand on le revoit dans un zoo sans explication sur cette perte soudaine de capacité intellectuelle ?) le seul point positif c'est la morale pertinente sur ce que l'on peut faire subir à la Nature pour la science et la fin très surprenante à la cinquième dimension. L'écriture m'a laissé de marbre. Pour moi ça ne l'a pas du tout fait mais peut-être que ça sera le cas de quelqu'un d'autre ? Pour une fois les films sont meilleurs que l'oeuvre d'origine, je vous conseille vivement ceux avec César et Noa comme protagonistes !

    Genre : Science fiction
    Édition : Pocket (collector)
    Note : 1/5
    Revenir en haut Aller en bas
     
    {Signe astrologique chinois : singe} La planète des singes ♡ Pierre Boulle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » {Signe astrologique chinois : singe} Le roi singe ♡ Chaiko
    » {Signe astrologique chinois : singe} Le Rãmãyana ♡ Valmiki
    » Signe astrologique chinois : singe} La pérégrination vers l'ouest ◇ Wu Cheng'en
    » {Signe astrologique chinois : singe} Les trois malla-moulgars♡ Walter de la Mare
    » {Signe astrologique chinois : singe} Hanuman où le chemin du vent ♡ Christine Devin

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: