PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Le rituel du cercle de contrôle Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Le rituel du cercle de contrôle EmptyHier à 22:59 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Le rituel du cercle de contrôle EmptyHier à 19:28 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Le rituel du cercle de contrôle EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Le rituel du cercle de contrôle EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Le rituel du cercle de contrôle EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Le rituel du cercle de contrôle EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Le rituel du cercle de contrôle EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Le rituel du cercle de contrôle EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

» Méditation monkey
Le rituel du cercle de contrôle EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
Le rituel du cercle de contrôle EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Le rituel du cercle de contrôle Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

Le rituel du cercle de contrôle

+2
    Ysatis
    Elvenstar
    6 participants
    AuteurMessage
    Elvenstar

Elvenstar

Autre / Ne pas divulguer Tigre

Le rituel du cercle de contrôle Empty
    MessageSujet: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyLun 9 Sep 2024 - 10:18

C'est un rituel que j'ai appris dans le cadre de mon Shadow Work mais il peut servir à plein de situations difficiles. N'hésitez pas à adapter les paroles, mantras, etc. à votre propre Voie.

Matériel

Papier
    Stylo
    Compas (pas obligatoire)
    Ciseaux (pas obligatoire)
    Une vingtaine de petits objets, tous différents (cailloux, perles, figurines...)
    Allumettes ou briquet
    Un contenant résistant au feu dans lequel vous pouvez brûler du papier en toute sécurité
    Un bocal, verre, bol... avec du sel dedans
    Une petite boîte, sachet en tissus... (pas obligatoire)
    Encens, bougies, musique, autel... votre matériel habituel en magie

Préparation du rituel

Ouvrez le rituel comme vous avez l'habitude de faire. Si vous travaillez avec des esprits, divinités, guides... appelez-les. En particulier ceux en rapport avec le discernement, la connaissance, la sagesse, la transformation, la force, la protection.

Sur la feuille de papier, tracez trois cercles concentriques. Celui du milieu s'appelle "contrôle", le deuxième s'appelle "influence" et le dernier, à l'extérieur, s'appelle "préoccupations".

Le rituel du cercle de contrôle A7

En haut de la feuille, notez la situation sur laquelle vous voulez travailler.

Le rituel partie 1

Prenez quelques minutes pour méditer sur la situation. Plongez vous dedans, juste assez pour bien la sentir mais sans être submergée. Si vous avez l'impression de vous noyer dans la situation, c'est que vous avez trop plongé dedans ! Prenez le temps de revenir vers ici et maintenant !

Notez dans le cercle "préoccupations" les choses qui vous embêtent dans la situation. En avoir 5-6 c'est un bon point de départ en général.

Ensuite, réfléchissez à ce que vous pouvez activement contrôler, ce que vous pouvez activement faire. En général, ça va être des choses comme : ce que je fais, ce que je choisis, les décisions que je prends, ce que je dis, les buts que je me donne, comment je m'occupe de moi-même, si je veux demander de l'aide ou pas, ce que je choisis de lire, les personnes que je choisis d'écouter... Notez environ 5-6 de ces actions que vous pouvez faire en rapport avec la situation.

Petit schéma pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler à ce moment (sans le cercle d'influence) :

Le rituel du cercle de contrôle Cercle-influence

Maintenant, invoquez à nouveau les guides, etc. que vous avez invoqués au début, parce que les choses se corsent et vous allez avoir besoin de leur soutien et de leur aide !

Réfléchissez à comment les choses que vous contrôlez peuvent influencer les choses qui vous préoccupent. Par exemple, si vous vous inquiétez que Mamie arrive à l'heure au dîner de Noël, vous pouvez contrôler ce que vous dites et ce que vous faites. Donc vous pouvez lui dire d'arriver avec 30 minutes d'avance pour influencer l'heure à laquelle elle va arriver. Vous pouvez demander à quelqu'un d'aller la chercher. Vous pouvez aller la chercher vous-même (mais vous ne pourrez pas accueillir les autres invités pendant ce temps). Mais vous pouvez aussi décider que, finalement, on s'en fout qu'elle soit à l'heure ou pas, c'est pas votre problème, vous avez une dinde à cuire et des patates à écraser en purée, vous préviendrez les autres invités que Mamie est souvent en retard.

Sur votre dessin, ça va faire des flèches qui partent de votre cercle de contrôle et qui vont vers des éléments de préoccupation en passant par le cercle d'influence. A l'endroit où une flèche passe dans le cercle d'influence, décrivez en quoi ce que vous contrôlez influence vos préoccupation. Dans mon exemple, ça peut donner :

Ce que je dis -> -> -> je dis à Mamie de venir vers 18h30 au lieu de 19h -> -> -> l'heure à laquelle Mamie arrive au dîner

Le rituel partie 2

Posez maintenant un petit objet sur chaque élément que vous avez noté dans vos cercles. Vous pouvez aussi découper la feuille (avec des ciseaux ou en déchirant) façon puzzle pour séparer chaque élément de chaque cercle et remettre les morceaux en place pour reconstituer la feuille. Invoquez à nouveau les guides etc.

Récitez la prière suivante en faisant les gestes :

Donnez-moi le pouvoir de l'eau pour accepter ce que je ne peux pas changer.
    Repoussez les objets ou morceaux de papier qui représentent votre "cercle de préoccupations".

Donnez-moi le pouvoir du feu pour avoir le courage de changer ce que je peux changer.
    Rassemblez en tas les objets ou morceaux de papier qui représentent votre "cercle de contrôle" et votre "cercle d'influence".

Donnez-moi le pouvoir de l'air pour avoir la sagesse de faire la différence.
    Avec votre doigt ou votre baguette magique, tracez trois fois un cercle autour du tas "contrôle" pour bien le séparer des objets "préoccupations".

Donnez-moi le pouvoir de la terre pour avoir la force de continuer sur ma Voie.
    Placez vos mains sur votre cœur. Si vous avez une statue, image... représentant le guide, etc. invoqué, inclinez-vous devant.

Conclusion du rituel

Placez les objets représentant vos "préoccupations" dans un bocal plein de sel en disant :

Ceci est hors de mon contrôle, hors de mon influence et hors de mes préoccupations.

Si vous n'avez pas encore découpé la feuille, à ce moment vous pouvez découper la partie "préoccupations". Brûlez la partie "préoccupations" en disant :

Ceci est hors de mon contrôle, hors de mon influence et hors de mes préoccupations.

Rassemblez tout ce qui représente ce que vous contrôlez et influencez, mettez vos mains dessus et récitez :

Ceci est sous mon contrôle, je peux l'influencer, je m'en préoccupe.

Vous pourrez laisser ces papiers et objets sur votre autel ou les mettre dans un sachet en tissu à porter sur vous jusqu'à ce que la situation se résolve.

Remerciez les entités invoquées de la façon qui vous est habituelle.

Concluez le rituel de votre façon habituelle.

Ressource complémentaire:
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyLun 9 Sep 2024 - 11:30

Elvenstar   Très intéressant,  Merci !

Namasté   Le rituel du cercle de contrôle 1148899117

Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  

Shakespeare
    Le rituel du cercle de contrôle Th_415
    Orangette

Orangette

Féminin Singe

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyLun 9 Sep 2024 - 12:09

Merci beaucoup pour ce partage c'est super intéressant!
    Dragonne

Dragonne

Féminin Buffle

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:53

Rhoooo super Elvenstar Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour tout nous expliquer! C'est très intéressant et à noter!

Le rituel du cercle de contrôle 1148899117
    elfine

elfine

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyMar 10 Sep 2024 - 10:08

Le rituel du cercle de contrôle 926669251 Elvenstar  Le rituel du cercle de contrôle 1148899117 Le rituel du cercle de contrôle 1148899117
    chades

chades

Féminin Coq

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyDim 15 Sep 2024 - 14:48

Merci Elvenstar mais As tu expérimenté cela car je trouve tout de mm un peu long.

N'est il pas plus judicieux d'accepter que nous ne pouvons tout contrôler et que mm dans ce qui nous échappe il y a toujours une solution???

Pourquoi se compliquer la vie en fait... parfois prendre du recul permet de mieux cerner les situations..

Devenir les spectateurs pour mieux être les acteurs de nos vies en quelque sorte....
    Elvenstar

Elvenstar

Autre / Ne pas divulguer Tigre

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:02

Je fais ce rituel régulièrement, car il aide, entre autres, à prendre vraiment conscience de ce qui est en-dehors de notre contrôle.

Des fois, le noeud du problème est à l'étape "savoir ce qui est hors de notre contrôle" plutôt qu'à l'étape "lâcher prise" et ce rituel aide pour les deux. Il fait double-emploi ! Triple même, si on prend aussi l'étape "se rappeler ce qu'on peut vraiment faire, ce qui est vraiment sous notre contrôle".

J'aime beaucoup les rituels "couteau suisse" qui servent à plusieurs choses différentes. Le rituel du cercle de contrôle 2427067693
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rituel du cercle de contrôle   Le rituel du cercle de contrôle Empty

Le rituel du cercle de contrôle
    Page 1 sur 1