PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyAujourd'hui à 5:05 par elfine

» Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyHier à 19:01 par Nathy

» Tirage des énergies du 8 au 14 juin 2020
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyHier à 16:20 par Ysatis

» Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:05 par elfine

» Une phrase par jour
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:19 par Ysatis

» Tchat au cas
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:55 par Edalex

» Un rituel du début de l'été
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:11 par La chouette

» Tirage des énergies du 1er au 7 juin 2020
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:03 par shide

» L'autel Druidique l'espace sacré du temple
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:42 par Oak thorny

» La Porte de l'au dela l'autre dimension
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:27 par Dragonne

» Tirage des énergies du 25 au 31 mai 2020
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:52 par angebleu

» The haunted (1991) film
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:49 par Dragonne

» vous en pensez quoi ????
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:14 par Dragonne

» Gendarmerie
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:51 par Dragonne

» Les signes Astrologiques, les dieux et leurs symboles runique associés
L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:38 par shide

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -47%
    Le deal à ne pas rater :
    CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
    24.99 € 46.84 €
    Voir le deal

     

     L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny

    Masculin Rat
    Messages : 327
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 35
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:36

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle :

    Dans le Druidisme nous délimitons nos espaces rituels par des cercles, que nous traçons par divers moyens ou par des circumambulations.
    Les cercles rituels sont des limites sacrés qui sont protégées pas les éléments utilisés 'leurs forces ' (Eau, Feu, Air, Terre) Certains Druides travail avec seulement trois élément (la terre, le ciel et la mer) d'autres avec les points cardinaux ou alors en invitant des divinités comme Thor ou Heimdall pour délimité, soit par le rituel du marteau soit par l'instauration d'un Gatekeeper (gardien du portail). Par exemple avec la liturgie ADF ou SDF qui travail avec les Hallows et les Kindred (les reliques des druides et leurs parentés). Quand on consacre le lieu du rituel avec un Cercle dans la tradition nordique on appel le lieu sacré du rituel un « Vé » (Sacré) ce qui rappel « Veur » un des noms de Thor qui veux dire « Le gardien ». D’autres divinités peuvent être invoquer pour consacré l’espace rituel.

    Dans le cercle nous officions, nous créons une sorte de temple temporaire, dans la nature ou notre foyer, ou nous dressons des autels, allumons des feux et procédons a des rituels ou des cérémonies.
    Les Dieux invoquer et honorés contribuent eux aussi a la préservation du cercle et a la consécration du site sacré, nous pouvons aussi travailler avec les landvaettir qui protègent le lieu.

    Le but premier du cercle en plus de consacré un temps et un espace a quelque chose de l'ordre du sacré pour le différencier du temps et des occupations ordinaires ou profanes c'est de nous soustraire a la distraction des problèmes du quotidiens, permettant de prendre du recul par rapport à la vie de tous les jours.
    Il débarrasse temporairement les personnes de leurs occupations ordinaires, de même pour le lieu.
    Les limites ainsi posées rendent l'espace spécifique pour les objectifs sacrés.
    L'espace du cercle doit néanmoins rester vivant, on peut tout a fait inclure des animaux ou des activités joyeuses comme des danses ou des chants, des démonstrations artistiques qui peuvent être incluses a nos rituels.

    Le périmètre du cercle est une sorte de murs, de limite contenant les activités sacrés ce déroulant a l'intérieur. L'énergie produite durant le rituel ou la célébration sera relâché une fois le cercle dissipé après l'activité druidique.

    Nous pouvons comparer l'activité produise au cours d'un rituel Druidique avec un chaudron munie d'un couvercle où nous faisons cuire quelques potages ou la fameuse potion magique de Panoramix.
    On ne placera pas les ingrédients dans l'assiette ou la potion dans la gourde d'Astérix avant que le contenue ne soit bien cuits. De même le chaudron reste couvert tant que la potion ou le plats n'est pas prêt a être servie.
    C'est exactement pareil pour les rituels Druidique ou les actes sacrés exécuter dans un cercle. Le Cercle c'est le Chaudron sacré des druides.

    Notez que le cercle est contenue dans un espace énergétique de forme sphérique et qu'il représente une forme de macrocosme a l'intérieur et a l'extérieur du monde. C'est aussi une partie du monde soustraite durant un instant au reste de l'existence quotidienne et de la réalité consensuelle.

    Cet acte de tracer un cercle ou de travailler avec n'est pas anodin, car il nous permet de sortir de la réalité habituelle, et de vivre, de pénétrer et d'avoir des contactes avec une autre réalité, différente, consciente du moment présent et de l'acte rituel réalisé pleinement dans ce que nous célébrons tout en restant connecter au reste de l'existence. Nous pouvons avoir des révélations dans un cercle, sur nous même ou les autres, recevoir des messages de personnes défuntes, d'ancêtres ou de divinités. L'espace du cercle est une partie du monde des Esprits ou des Dieux, il agit comme un nœud, une connexion entre deux réalité qui souvent s'opposent l'une a l'autre, celle du monde matériel d'Abred et celle du monde spirituel de Keugant. Nous travaillons avec cette interconnexion, toute au long de notre rituel et de notre parcours dans le Druidisme, le cercle pour nous demeure un espace de formation et de transformation, d'héritage, de transmission et de continuité.
    Cela peut paraître paradoxale mais le cercle offre un espace entre les mondes, entre le passé et le futur, toute en incorporant des aspects de ceux ci au moment on nous l'ouvrons dans un lieu pour un de nos rituels.

    La spirale dans le cercle :

    La forme du cercle est celle de la spirale, nous travaillons avec cette spirale que nous retrouvons dans l'art celtique, les entrelacs celtes par exemple sont un forme d'expression parfois circulaire et en nœud. Il y a un lien étroit entre les cercles que nous traçons et la spirale.
    La spirale est un symbole de changement incessant de cycle sans fin et de progression.
    Dans une spirale ou dans un concepte en spirale tout change et évolue, rien ne reste pareille et les situation ne sont pas linéaire. La spirale symbolise le monde, née de l'oeuf cosmique et du gouffre primordiale qui tourne est évolue, change et se perfectionne, trouve un équilibre et s'illumine, les saisons qui passe et les étoiles qui tourne dans le ciel, la course du soleil et de la lune, toute cela est contenue dans cette représentation sphérique et en spirale de l'existence.

    Le Druide qui officie dans son cercle en solitaire dans la nature ou dans une clairière avec d'autre Druides, comprend ce qu'est le sens de cette spirale et des forces qu'elle anime, le Druide ou la Druidesse sortent du cercle quelque peu modifié par rapport à celui ou celle qu'ils étaient avant en y entrant pour la première fois, mais c'est aussi vrais pour toute les fois où nous ritualisons, quand la roues de l'année des célébrations tourne elle aussi, et que nous cheminons nous évoluons et nous changeons aussi. Car ainsi le cercle et la spirale agis en nous et nous modifie de l'intérieur comme la cuisson de la potion magique dans le chaudron des Dieux ou du Druide Panoramix.
    Cette potion si on définie la spirale comme une potion dans un chaudron sacré, peut être comparer par un flux (la potion) qui symbolise l'énergie du moment présent, la présence des Dieux, l'action du temps, et l'espace combiné a la matière.

    Le visible dans le cercle :

    Tout les cercle que nous traçons et tout les rituels saisonniers sont différents comme les années sont différentes elles aussi, nous ne pouvons vivre exactement les mêmes choses d'une année a l'autre, d'une célébrations a l'autre, ou simplement d'un rituel a l'autre.

    Mais le cercle reste un espace de transformation, le cercle diffère a chaque fois, mais c'est également la même chose pour les personnes et les Druides, ainsi ce que nous emportons avec nous durant nos rituels changera et ce modifiera de la même façon et dès notre entré dans le cercle.
    Les pensées, les problèmes et les émotions contradictoire que nous emporterons avec nous s'amplifient au contacte du sacré, c'est en ça que la potion est magique.
    C'est une sommes des énergies et des émotions vécus avec intensité au moment du rituel en contacte étroit avec l'autre monde, les esprits ou les dieux.

    Nous devons donc nous purifier et travailler sur nous au moment d'entrer dans un cercle ou alors travailler ce que nous aurons ressenti, sur ce qui ce sera révélé, parce que ce que nous emmenons avec nous dans un cercle s'accroît dans la conscience ou dans l'inconscience, au point de devenir parfois vraiment visible de l'extérieur. Nous devons alors nous en occuper. Le problème peut venir de plusieurs sources, ça peut être quelque chose d'inconnue de la personnes qui l'éprouve ou des sentiment refouler, quelque chose de lier a des événements passer ou a des peurs, ou des mauvaises habitudes qu'on développe mais qu'il faut gérer.

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Dscn1039

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Dscn1040


    Revenir en haut Aller en bas
    La chouette
    cartomancienne
    cartomancienne
    La chouette

    Féminin Tigre
    Messages : 5684
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 46
    Localisation : Occitanie
    Humeur : ça va !

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: Re: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:20

    Merci pour ce partage OT  ange8


    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Plumes10


    Sois toi même, les autres sont déjà pris. Oscar Wilde
    Revenir en haut Aller en bas
    Dragonne
    oniromancienne
    Dragonne

    Féminin Buffle
    Messages : 6967
    Date d'inscription : 16/08/2016
    Age : 59
    Humeur : Yaute Caractère fort, je n'ai ni diplomatie ni patience. La franchise absolue même quant elle n'est pas bonne à dire. Et rancunière. mais à part ça ... ça va! Je m'aime lol

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: Re: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:54

    J'aimerai bien y aller!

    Merci L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle 1148899117



    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle 87967210





    VOYAGEURS

    "Nous ne sommes pas des êtres humains accomplissant un voyage spirituel mais des êtres spirituels accomplissant un voyage humain"
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste

    Féminin Dragon
    Messages : 4994
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 55
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: Re: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:55

    C'est zarbi c'est ce que je me disais à l'instant, mdrrrr


    grand merci du partage  L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    shide

    shide

    Féminin Serpent
    Messages : 130
    Date d'inscription : 26/03/2020
    Age : 31

    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: Re: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:37

    Beau partage, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty
    MessageSujet: Re: L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle   L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: