PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

L'autel Druidique l'espace sacré du temple Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyHier à 11:45 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Une phrase par jour
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:23 par Ysatis

» Quelle voie ?
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

L'autel Druidique l'espace sacré du temple Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     L'autel Druidique l'espace sacré du temple

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:11

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple:

    Suite a un cheminement dans la nature ou dans l'intérieur d'une maison. Suite a un besoin de ce centré ou d'ancrage, de montre notre dévotion et notre engagement. Peut importe l'intérêt des uns et des autres. A un moment ou a un autre la grande majorité des Druides éprouvent le besoin de créer un autel. L'autel sert de point focal pour nos travaux et dévotion. Bien sur a juste titre pour ceux qui chemin en solitaire. Et peut importe la tradition suivie par le Druide Solitaire.

    C'est possible de recrée un temple domestique, sur le modèle Nordique des Hörgr/Hof ou du Vé, décrit dans les Sagas Vikings ou alors sur le modèle Gallo-Romain du Laraire de la Rome Antique. L'usage de tel lieu peux être vraiment nécessaire pour créer des liens durables avec les dieux dans les offrandes quotidiennes, saisonnières ou lunaires et bien sur les pratiques traditionnelles du Geis, de l'Imbas Forosnai/Seidr par le chant et la migration de l'âme, sans parler de la divination.

    On peut pour cela avoir un Hörgr ou un Laraire dans notre maison, dans une pièce consacré a cette effet ou encore une chambre ou le salon, toutefois le salon me semble bien moins approprié, car si vous avez des invités qui ne sont ni Païens, ni Druides. Cela peut paraître bien exotique. On peut également créer un Autel en Extérieur ou un Temple a l'extérieur de la maison, sans parler des arbres en forêt et des sources qu'on peut sacraliser, je fait des Cairn pour mes Dieux dans la Nature. Je protège ma terre, les gens de mon Inningardh (les gens de mon village).

    Votre Autel peut être consacré a un Dieu ou à une Déesse ou a plusieurs Divinités.
    Bien entendu on peut avoir plusieurs sanctuaires et autels, par exemple je dresse des autels temporaire dans mon salon quand je célébre un blòt a la maison, avec une belle table pour le festin en l'honneur des divinités.

    Pour des pratiques très personnes comme les OBE-Voyages Astraux dans le cadre de l'Imbas Forosnai/Seidr et des rituels personnel de Magie ou des cultes pour les dieux, sa aide vraiment d'avoir un temple dans un lieu familier. Pour la pratique en lien directe avec les divinités et le fait quand on voyages en Astral pour communiquer avec une déesses ou des dieux, l'environnement rassurant de la maison fait qu'on quitte plus facilement son corps physique et que les voyages durent plus longtemps, quand on a un enseignement a recevoir de la part de nos divinités c'est mieux. Je pratique les Voyages astraux dans le cadre des Bardits ou des Galdar dans la nature, au bord d'une rivière qui chante ou près d'une source ou au pied d'un arbre, et je voyage en esprit chez mes dieux, mais c'est toujours très différent, la peur d'être surpris ou qu'il arrive quelque chose a mon corps physique fait que je suis toujours un peut moins détacher de lui.

    L'autel du temple Hörgr ou Laraire, peut soit suivre la coutumes Gallo-romaine ou Celto-scandinave. Ou juste être le reflet de vous même, sur votre autel placer des statuettes ou des représentations de vos dieux et déesses, on peut également employer un Torque qui sera sacrifié (rendu sacré) pour les dieux. Vous pourrez aussi mettre un chaudron, des bols a offrandes, des bougies ou des photos.

    Une Amie Druidesse du Canada fait des bijoux elle même elle ma fait cadeaux il y a quelque années d'une petite Pyramide qu'elle vend d'ordinaire aux Wiccans, pour moi il n'y a aucun lien avec ma tradition, mais le côté affectif de cette objet est quelque chose de très réconfortant pour moi et il n'y a pas de plus grande chose aux sein du sacré que la bienveillance des amitiés sincères.
    On peut mettre des plumes, des encens et des photos ou ce qui vous touches.
    Sur le miens j'ai tout fait pour recréer un Hörgr domestique en bois avec les statues de mes dieux et des éléments en bois gravés de runes.
    Votre temple domestique, avec son autel ou stalli (en norrois) et les éléments que vous disposerez autour sera votre lieu d'extériorisation de votre moi Druidique, une douce et simple représentation de vos ancêtres, de leur coutumes et de vous même.

    Passer quelque temps devant pour des oraisons matinal, des dévotions a vos dieux et de simples prières ou des travaux complexes avec les runes. Sera toujours productif.
    La création d'un tel espace, sacré, il lieu ordinaire dans une époque qui ne les pas toujours de par sa dureté et l'indifférence des gens sur le sort de leur prochain ou sur eux même en ce qui concerne leur état émotionnel ou spirituel, fait que ce lieu est cruciale pour progresser et ce coupé du monde, au moins le temps d'une prière ou d'un rituel. C'est le but aussi du Druidisme en Solitaire, de ce couper des autres et des énergies qui nous encombre pour pouvoir avancer en ermite.

    L'autel dédier a nos dieux devient donc un espace de liberté et de sécurité, quelque chose qui n'appartient qu'a nous seul et a nos dieux, avec le temps et l'état d'éveil spirituel je laisse parfois Freya choisir quelles Runes ou quelles nappes mettre sur la Stalli (la table d'autel de l'Hörgr)

    Le but c'est que ce lieu sacré "sanctuarisé" devient le centre de votre pratique pour vous permettre de vous développer et de vous transformer. C'est le but principale d'un Sanctuaire. On doit y pratiquer pour nous même, pour nos dieux et nos proches, sans peur et avec joie. Affin d'y être pleinement nous même, saint d'ésprit et en paix.
    Il aide a cheminer vers la source des anciens et a retrouver les valeurs en nous pour pouvoir les extériorisés sainement ensuite par la tradition qui vibre en nous.

    Pour ceux qui sont dans une Clairière et qui souhaitent faire un autel, il est généralement en cohérence avec l'enseignement qu'ils reçoivent.

    Mais généralement on ressent le besoin d'un autel pour le travail intérieur, ensuite dehors c'est le travail extérieur, les éléments de l'autel ou du temple. Des éléments peuvent être conserver dans une pratique dans le foyer et dans les rituels en extérieur. Chez ADF ce sont les trois Kindred et les Hallows le centre de la pratique, on peut les représenter en intérieur, et en extérieur après bien sur dans des sanctuaires ou des sites naturels, c'est si beau la nature.
    les pratiques spirituelles solitaires se passent de façon privilégiée dans la nature.
    Avec le temps les rituels régulier et les autels sont de moins en moins indispensables dans la pratique. C'est toujours très beau d'en faire. Plus nous apprenons a vivre en paix en nous même et a sacralisé nos rituels, moins les autels élaborés deviennent nécessaire. C'est toujours très agréable j'aime beaucoup en faire et placer des fleurs, des cristaux et des offrandes, on peut faire de très beaux autels, et des petit temples domestiques pour des offrandes et prière quotidienne, finalement c'est le centre de la pratique et un lieu de créativité et de poésie avant tout.

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Dscn1041

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Dscn1042

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Dscn1043

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Source10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:59

    Merci pour ce partage OT. j'adore tes autels !  love tu les trouves où tes statuettes ?  L'autel Druidique l'espace sacré du temple 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:18

    Ouaiii extra... j'aime bien la statuette avec les deux "chiens, panthères"? chai pas! mais j'aime bien!


    L'autel Druidique l'espace sacré du temple 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:25

    Je les ai acheter sur le site internet La Coupe des Fées, c'est ici: https://www.lacoupedesfees.com/fr/
    dans la catégorie Autels et accessoires.
    Les deux "Panthères" ce sont les chats de Freya, c'est une statuette qui représente Freya avec ses chats ceux qui tirent son char, elle a aussi la cape de plus Valshram qui lui permet de voyager dans le ciel.

    C'est une belle statue et les autres aussi, je ne sais pas si celle d'Odin est toujours disponible sur le site? Faut demander au vendeur, mais celle de Freya je l'ai vu il n'y a pas longtemps donc elle doit toujours y être.
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:49

    Waouuh splendide ! Grand merci pour ces beaux partages {3

    Le visage de l'ange m'attire love L'autel Druidique l'espace sacré du temple 926669251 magnifique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:06

    Merci Oak pour le lien... j'ai regardé alors "rupture de stock" L'autel Druidique l'espace sacré du temple 1213013465 après j'aime bien Isis... mais j'ai vu aussi les prix... ben ... boudiousse ce n'est pas donné alors qu'elles sont petites les statues et en résine... donc.. je ne comprends pas pourquoi c'est si chère!


    Après faut faire gaffe... y en a trois quatre... heuuuuu ça représente le diable! dont une qui m'a fait des glouglous dans le ventre pas très agréable... ouch


    L'autel Druidique l'espace sacré du temple 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:25

    Merci beaucoup OT. J'avais été voir il y a un moment mais il n'y avait pas grand chose, là, c'est bien fourni à nouveau. 

    C'est clair que ce n'est pas donné !

    Ma Dragonnette, il en faut pour tous les goûts !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:00

    Oui c'est sûr... c'est juste que je me demande à quoi cela pourrait servir les diables (mal)...hummm


    L'autel Druidique l'espace sacré du temple 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:23

    bin il y a des gens qui les aiment et qui les vénèrent ! 
    C'est pas forcément dans le but de faire du mal à quelqu'un mais parfois aussi un besoin de sentir une certaine puissance à ses côtés, être protégé si tu préfères.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:49

    oui je comprends bien la chouette... mais cela reste malsain!

    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:30

    C'est vrais qu'il y a de tous sur ce site. La statuette de Freya si elle n'est pas en stock faut appeler et demander quand elle le sera de nouveau. Je pense...
    Après les Démons .... ouch What a Face affraid  il y a des gens qui les honorent c'est vrais dans le Druidisme Irlandais j'ai déjà vu sur le web anglais des gens qui rendaient des cultes aux Fomoiréens ou a Balor (un géant déstructeur) ou alors a Elcmar le frêre sombre de Dagda, ou encore Loki chez les nordiques, il y a des Nordisants ou des druides nordiques qui rendent des cultes au Géants des glaces que combat Thor. On appel ça du Thursatru, et le Rökkatru ce sont les divinités sombres comme Loki, Fenrir, Jörmungandr, Angerboda et Hel... Il n'y a que Hel que j'honore a Samhain perso, comme je travail avec elle et qu'elle ma aider a faire un travail sur moi aussi, mais je ne pense pas être Rökkatru pour autant.
    Après avec les traditions Chrétiennes j'ai jamais entendu parler de gens qui honorent les anges et certain démon en même temps...
    Comme dit la chouette il en faut pour tout les goûts.

    Pour en revenir aux statuette elles sont pas donné c'est vrais mais c'est tellement agréable de les avoir et le vendeur nous met des encens avec gratuitement pour les purifier et les consacrés, c'est sympas comme geste.


    Dernière édition par Oak thorny le Lun 1 Juin 2020 - 21:16, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:27

    Dragonne a écrit:
    oui je comprends bien la chouette... mais cela reste malsain!


    c'est un peu comme à  l'école quand tu te fais pote avec le blouson noir histoire d'avoir la paix !
    Après il y a forcément contre partie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:37

    Enfin moi ça me dérange pas tout ça et je le comprends car dans mon passé (l'adolescence comme souvent) je m'étais un peu réfugiée dans l'obscurité. Je n'ais jamais fait de mal à personne  (du moins consciemment car on fait tous des erreurs), mais j'ai eu ce besoin. ça permet d'explorer aussi notre propre côté sombre. ça fait partie du décor et c'est souvent utile de connaître aussi ce qui se fait de l'autre côté. 

    OT, c'est vrai que c'est plutôt dans l'esprit païen d'avoir ce genre de culte. 
    Les religions monothéistes sont plutot blanc/noir, bien/mal .. pas trop de gris !!! Pas trop de nuances. 
    A chaque ange, il y a un démon car l'être humain est fait de qualités comme de défauts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:31

    Oui c'est vrais que le Paganisme fait qu'on peut être amener a côtoyer les divinités dites sombres, je travail beaucoup avec Morrigù (Morrighan) les Déesses qui l'accompagnes parfois aussi, Macha, Nemhain ou Madb, dans le monde d'en bas côté celtique, en vieux Brittonique on dit Cythraul, et Hel et Balder qui sont a Helheim. J'ai rendu visite a d'autres divinités comme Hadès ou celle du panthéon Egyptienne pour une amie a un moment, et je repasse les voir de temps en temps, j'ai remarquer que les divinités du monde d'en bas on un rôle de garde (par rapport aux morts qui sont là bas) et ne sont pas "méchantes" ou totalement sombres comme on le pense souvent. Et parfois des divinités qui résident dans le mode d'en haut on un côté sombres elles aussi, comme Odin ou Kerridwen. C'est comme nous en faite on a tous plusieurs aspectes... comme tu nous là dit La Chouette, un côté sombre et un de lumière... Trouver l'équilibre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:08

    Oak thorny a écrit:
    j'ai remarquer que les divinités du monde d'en bas on un rôle de garde (par rapport aux morts qui sont là bas) et ne sont pas "méchantes" ou totalement sombres comme on le pense souvent. 

    Elles sont aussi là pour guider les âmes perdues. 

    Les divinités païennes sont plus proches de l'humain avec ces aspects positifs et négatifs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:42

    Oui c'est vrais, et elles ont aussi je pense un lien avec la réincarnation de ceux qui doivent ce réincarné je pense. La Déesse Hel je l'ai vu faire quelque chose en rapport souvent... c'est amusant parce que je me suis souvent dit que les dieux étaient plus humains que les humains dans le fond...

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty
    MessageSujet: Re: L'autel Druidique l'espace sacré du temple   L'autel Druidique l'espace sacré du temple Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'autel Druidique l'espace sacré du temple
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » temple abondant
    » Sagesse Druidique
    » Le Rituel Druidique du Feu du Solstice d'été pour cette année:
    » Solitary Norse Ritual-Un rituel Druidique du Gaelic Heathenry
    » L'espace sacré, l'espace entre les mondes et le changement incessant du cercle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: