L'autel Druidique l'espace sacré du temple:
Suite a un cheminement dans la nature ou dans l'intérieur d'une maison. Suite a un besoin de ce centré ou d'ancrage, de montre notre dévotion et notre engagement. Peut importe l'intérêt des uns et des autres. A un moment ou a un autre la grande majorité des Druides éprouvent le besoin de créer un autel. L'autel sert de point focal pour nos travaux et dévotion. Bien sur a juste titre pour ceux qui chemin en solitaire. Et peut importe la tradition suivie par le Druide Solitaire.
C'est possible de recrée un temple domestique, sur le modèle Nordique des Hörgr/Hof ou du Vé, décrit dans les Sagas Vikings ou alors sur le modèle Gallo-Romain du Laraire de la Rome Antique. L'usage de tel lieu peux être vraiment nécessaire pour créer des liens durables avec les dieux dans les offrandes quotidiennes, saisonnières ou lunaires et bien sur les pratiques traditionnelles du Geis, de l'Imbas Forosnai/Seidr par le chant et la migration de l'âme, sans parler de la divination.
On peut pour cela avoir un Hörgr ou un Laraire dans notre maison, dans une pièce consacré a cette effet ou encore une chambre ou le salon, toutefois le salon me semble bien moins approprié, car si vous avez des invités qui ne sont ni Païens, ni Druides. Cela peut paraître bien exotique. On peut également créer un Autel en Extérieur ou un Temple a l'extérieur de la maison, sans parler des arbres en forêt et des sources qu'on peut sacraliser, je fait des Cairn pour mes Dieux dans la Nature. Je protège ma terre, les gens de mon Inningardh (les gens de mon village).
Votre Autel peut être consacré a un Dieu ou à une Déesse ou a plusieurs Divinités.
Bien entendu on peut avoir plusieurs sanctuaires et autels, par exemple je dresse des autels temporaire dans mon salon quand je célébre un blòt a la maison, avec une belle table pour le festin en l'honneur des divinités.
Pour des pratiques très personnes comme les OBE-Voyages Astraux dans le cadre de l'Imbas Forosnai/Seidr et des rituels personnel de Magie ou des cultes pour les dieux, sa aide vraiment d'avoir un temple dans un lieu familier. Pour la pratique en lien directe avec les divinités et le fait quand on voyages en Astral pour communiquer avec une déesses ou des dieux, l'environnement rassurant de la maison fait qu'on quitte plus facilement son corps physique et que les voyages durent plus longtemps, quand on a un enseignement a recevoir de la part de nos divinités c'est mieux. Je pratique les Voyages astraux dans le cadre des Bardits ou des Galdar dans la nature, au bord d'une rivière qui chante ou près d'une source ou au pied d'un arbre, et je voyage en esprit chez mes dieux, mais c'est toujours très différent, la peur d'être surpris ou qu'il arrive quelque chose a mon corps physique fait que je suis toujours un peut moins détacher de lui.
L'autel du temple Hörgr ou Laraire, peut soit suivre la coutumes Gallo-romaine ou Celto-scandinave. Ou juste être le reflet de vous même, sur votre autel placer des statuettes ou des représentations de vos dieux et déesses, on peut également employer un Torque qui sera sacrifié (rendu sacré) pour les dieux. Vous pourrez aussi mettre un chaudron, des bols a offrandes, des bougies ou des photos.
Une Amie Druidesse du Canada fait des bijoux elle même elle ma fait cadeaux il y a quelque années d'une petite Pyramide qu'elle vend d'ordinaire aux Wiccans, pour moi il n'y a aucun lien avec ma tradition, mais le côté affectif de cette objet est quelque chose de très réconfortant pour moi et il n'y a pas de plus grande chose aux sein du sacré que la bienveillance des amitiés sincères.
On peut mettre des plumes, des encens et des photos ou ce qui vous touches.
Sur le miens j'ai tout fait pour recréer un Hörgr domestique en bois avec les statues de mes dieux et des éléments en bois gravés de runes.
Votre temple domestique, avec son autel ou stalli (en norrois) et les éléments que vous disposerez autour sera votre lieu d'extériorisation de votre moi Druidique, une douce et simple représentation de vos ancêtres, de leur coutumes et de vous même.
Passer quelque temps devant pour des oraisons matinal, des dévotions a vos dieux et de simples prières ou des travaux complexes avec les runes. Sera toujours productif.
La création d'un tel espace, sacré, il lieu ordinaire dans une époque qui ne les pas toujours de par sa dureté et l'indifférence des gens sur le sort de leur prochain ou sur eux même en ce qui concerne leur état émotionnel ou spirituel, fait que ce lieu est cruciale pour progresser et ce coupé du monde, au moins le temps d'une prière ou d'un rituel. C'est le but aussi du Druidisme en Solitaire, de ce couper des autres et des énergies qui nous encombre pour pouvoir avancer en ermite.
L'autel dédier a nos dieux devient donc un espace de liberté et de sécurité, quelque chose qui n'appartient qu'a nous seul et a nos dieux, avec le temps et l'état d'éveil spirituel je laisse parfois Freya choisir quelles Runes ou quelles nappes mettre sur la Stalli (la table d'autel de l'Hörgr)
Le but c'est que ce lieu sacré "sanctuarisé" devient le centre de votre pratique pour vous permettre de vous développer et de vous transformer. C'est le but principale d'un Sanctuaire. On doit y pratiquer pour nous même, pour nos dieux et nos proches, sans peur et avec joie. Affin d'y être pleinement nous même, saint d'ésprit et en paix.
Il aide a cheminer vers la source des anciens et a retrouver les valeurs en nous pour pouvoir les extériorisés sainement ensuite par la tradition qui vibre en nous.
Pour ceux qui sont dans une Clairière et qui souhaitent faire un autel, il est généralement en cohérence avec l'enseignement qu'ils reçoivent.
Mais généralement on ressent le besoin d'un autel pour le travail intérieur, ensuite dehors c'est le travail extérieur, les éléments de l'autel ou du temple. Des éléments peuvent être conserver dans une pratique dans le foyer et dans les rituels en extérieur. Chez ADF ce sont les trois Kindred et les Hallows le centre de la pratique, on peut les représenter en intérieur, et en extérieur après bien sur dans des sanctuaires ou des sites naturels, c'est si beau la nature.
les pratiques spirituelles solitaires se passent de façon privilégiée dans la nature.
Avec le temps les rituels régulier et les autels sont de moins en moins indispensables dans la pratique. C'est toujours très beau d'en faire. Plus nous apprenons a vivre en paix en nous même et a sacralisé nos rituels, moins les autels élaborés deviennent nécessaire. C'est toujours très agréable j'aime beaucoup en faire et placer des fleurs, des cristaux et des offrandes, on peut faire de très beaux autels, et des petit temples domestiques pour des offrandes et prière quotidienne, finalement c'est le centre de la pratique et un lieu de créativité et de poésie avant tout.