Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Sujet: méditation retrouvée Jeu 11 Déc 2014 - 16:55
Je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique; Je veux tout d'abord remercier votre présence sur ce forum, tous les conseils et expériences partagées. je n'ai pas encore fait le tour car il y a une multitude de sujets qui m'intéresse...
La priorité pour moi était de retrouver un calme intérieur car le stress m'envahit depuis longtemps déjà à cause de multiples soucis familiaux. je pratique depuis des années la sophrologie, pour moi même mais aussi pour aider mes patients dans les soins lorsque j'étais encore en activité. Je pratique aussi la méditation. Cependant depuis un certain temps je me laisse envahir par l'angoisse et tout ce que je savais faire est devenu plus difficile.
En vous lisant j'ai pu puisser des méthodes et conseils et depuis deux jours je parviens à me détendre et faire le vide dans mon esprit le soir et enfin à m'endormir ... Alors merci mille fois!
Maintenant je voudrais être à l'écoute de mon guide, pour prendre les bonnes décisions car je le ressentais très proche de moi auparavent. je crois que je n'arrive plus à être assez disponible mentalement pour entendre ses messages.
Je vais continuer la méditation et je pense ainsi reprendre pied.
Cela me fais plaisir de vous raconter un peu ce que je vis en ce moment et surtout vos témoignages m'encouragent ....
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Jeu 11 Déc 2014 - 17:48
La méditation doit se pratiquer regulierement afin que cela ouvre des portes...de tte façon ca ne fait que du bien. Moi je suis encore en mode je n'y arrive pas lol mais au moins ça me calme.
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Jeu 11 Déc 2014 - 20:03
Amorine contente de lire que tu as retrouvé un peu de détente, il faut le faire jour par jour et ensuite ça devient une habitude
essaie aussi de pratiquer le moment présent : tu oublies le passé, tu penses pas au futur , tu vis le moment présent, tu peux fermer tes yeux et juste écouter ce qui se passe autour de toi, vider ta tête de tout soucis, si quelque chose revient hop repense au moment présent : ici et maintenant
tu fermes les yeux aussi et tu écoutes ta respiration : tu vas voir le changement :)
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Jeu 11 Déc 2014 - 22:12
Oui coquillage j'essaie le moment présent, et la respiration aussi , et cela me calme ... Cependant lorsque je suis trop angoissée, je n'y arrive plus. La journée je vais marcher lorsque je peux et me vide l'esprit ainsi. Je crois aussi que je n'ai pas pris le temps penser à tout cela depuis un bon moment. Et maintenant je peine à retrouver mon calme intérieur. Mais je vais suivre tes conseils et cela va devenir plus facile. Il fallait juste que j'en prenne conscience et aussi un peu de volonté
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Ven 12 Déc 2014 - 8:28
oui c'est ça Amorine, prendre conscience que l'on en a besoin, et c'est super aussi que tu ailles marcher ça vide la tête, regarde la nature autour de toi et n hésite pas non plus à toucher les arbres (tu t'en fous du regard des autres... :) )
et tu vas voir à force ça va devenir un besoin et tu le feras automatiquement :) :)
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Ven 12 Déc 2014 - 13:10
lol tu me fais rire Coquillage, c'est vrai que je m'en fous du regard des autres ! Et si j'ai envie d'enlacer un arbre je le ferais! Le problème est que je me suis laissée emporter par le tourbillon de la vie, pas dans le bon sens. Si bien que j'ai oublié de prendre soin de moi, d'exister pour moi aussi. Alors que durant des années j'ai prêché autour de moi l'importance du lâcher prise, du temps présent, de la méditation ...j'ai finalement tout oublié en qqs années ! Maintenant j'en prends conscience et modifie mon comportement et essaie de renouer avec mon intérieur, mon jardin secret bien confortable, mes besoins et mes aides spirituelles. Cela n'est pas si facile mais je tiens bon car je dis que je peux ainsi retrouver ma sérénité.
Invité Invité
Sujet: Re: méditation retrouvée Ven 12 Déc 2014 - 18:25