Orangette
Messages : 1103 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 32 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
| Sujet: La méditation et la douleur Mar 6 Avr 2021 - 0:53 | |
| Bonsoir, J'aimerais parler d'une expérience de méditation ! Je pratique beaucoup la méditation, notamment avec des chaînes YouTube et celle que j'aime beaucoup c'est la chaîne de méditation " la méditation du geek" qui permet de visiter des univers de la pop culture et d'interagir avec les personnages. On trouve entre autre : la reine des neiges, les indestructibles, game of Thrones ou encore Zelda. Aujourd'hui j'ai été prise d'un torticoli épouvantable au point de ne plus pouvoir tourner la tête à gauche en effet j'avais attrapé un courant d'air en promenant mon chiot de 8 mois au parc de santé. J'ai fait la méditation Naruto proposée par la méditation du geek pour me détendre et à un moment donné Gaara, un des personnages de Naruto, nous attrape avec son sable pour nous faire redescendre puisque on participe à un entraînement ninja et qu'il faut utiliser le chakra pour monter aux arbres. Ce sable entoure comme un duvet. Et j'en ai profité pour visualiser le sable de Gaara touché mon cou pendant qu'il me redescend sur la terre ferme afin d'apaiser les tensions de mon cou. J'ai fini ma méditation avec mon torticoli apaisé, je n'avais presque plus mal et arrivé à mieux tourner mon cou. Voilà voilà - Gaara:
Gaara a 12 ans (et psychopathe) Gaara jeune homme
P.s. : je connais l'univers de Naruto c'est un univers que j'aime bien, et Gaara pour résumé en gros son histoire est le biju (hôte) du démon Shukaku, il a eu une enfance pourrie du au fait d'être un biju tout le monde avait peur de lui, le rejetter, le haissait malgré tout les efforts qu'il essayer de faire pour s'integrer, d'autant plus que Shukaku le rendais instable et l'empêcher de dormir. Il a même essayer de se suicider tellement il était seul mais le sable le protéger tout le temps. Une dernière trahison, celle de son oncle qui lui avouera ne jamais l'avoir aimé, que sa mère décédée ne l'a jamais aimé scelle un destin de gros psychopathe qui ne pense qu'à lui jusqu'à sa rencontre avec Naruto qui le fera changer, celui-ci partageant le même passé mais ayant eu quelque un pour l'aimer : Iruka. D'un petit psychopathe de 12 ans, Gaara, grâce à Naruto, deviendra un jeune homme bon, calme et posé, peu bavard mais doué de compassion quoique impitoyable avec les ennemis de son village et capable de faire changer les gens. Jusqu'à devenir Kazekage (chef) du village de Suna. | |
|
Sierra117
Messages : 580 Date d'inscription : 09/12/2021 Age : 67 Localisation : Alsace (Vosges du Nord) Humeur : joviale
| Sujet: Re: La méditation et la douleur Sam 25 Déc 2021 - 4:17 | |
| A un stade avancé, au Yoga, il est souvent question de l'abstraction des sens :le pratiquant ne ressent plus aucune gêne en état de méditation car tous les sens sont tournés vers l'intérieur, sur l'objet de sa concentration.
Mais le pratiquant moyen trouve souvent du soulagement en méditant parce que son corps est totalement détendu (la condition sine qua non pour toutes les formes de méditation).
A l'époque où j'avais la sciatique, je ne ressentais plus aucune douleur pendant une relaxation. Quand je me relevais, j'avais encore quelques instants de répit avant que le mal ne s'éveille à nouveau.
Avec ton torticolis, tu t'es trouvée dans le même cas : tu as su te détendre totalement pour méditer et durant ce laps de temps, tu as permis à ton corps de se guérir lui-même, en créant toutes les conditions favorables. | |
|