| textes que j'aime : source facebook | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: textes que j'aime : source facebook Lun 27 Jan 2014 - 12:10 | |
| Partage un peu ton savoir Sème un peu d'amour Aide les gens dans le besoin Montre toujours de la gratitude face a la vie Sois humble et sympathique Ne t'Attend pas de retour des autres. Tu seras toujours récompenser mais par ceux que la vie choisiras Sois confiant(e)' crois en la vie, Crois en toi, sois décider à vivre dans l'amour et tu vivras du bonheur. (Nali)
Dernière édition par coquillage le Mar 17 Juin 2014 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Lun 27 Jan 2014 - 13:11 | |
| Merci coquillage,
Très beau texte.
:bisous: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Lun 27 Jan 2014 - 13:24 | |
| |
|
| |
Ysatis membres lumineux
Messages : 33666 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Lun 27 Jan 2014 - 13:54 | |
| Tellement juste
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Jeu 30 Jan 2014 - 21:52 | |
| Ceci est un poème que j'ai découvert quand j'ai fait mon dossier de français sur la violence conjugale. Je le trouve sympa donc je vous le fait partager il est sur un site d'aide sur la violence conjugale mais je me souviens plus du site désolé. J'ai pensé aussi que certain vivait peut être ça ou alors seulement verbalement mais n'osait pas réagir. Pensez bien à ce poème et réfléchissez bien. Envoyez le a tout vos amis qui sont dans ce cas la.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui....
J'ai reçu des fleurs aujourd’hui ce n’était pourtant pas mon anniversaire, ni un autre jours spécial!
Nous avons eu notre première dispute, hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée!
Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu me dire les choses qu'il m'a dites parce qu'il m'a envoyé des fleurs!
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ce n'était pourtant pas notre anniversaire, ni un autre jours spécial!
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et à commencer à m’étrangler ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel! je me suis réveille ce matin le corps douloureux et meurtri!
Je sais qu'il est désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs!
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial!
Hier dans la nuit, il m'a a nouveau battue, c’était beaucoup plus violent que les autres fois, si je le quitte, que deviendrais-je? comment prendre soin de mes enfants? et les problème financier? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir!
mais je sais qu'il est désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd’hui
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui aujourd'hui c'était un jour très spécial. C'était le jour de mes funérailles! Hier, dans la nuit, il m'a finalement tuée! il m'a battue a mort!
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter je n'aurai pas reçu de fleurs aujourd'hui. |
|
| |
elvy
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 31 Jan 2014 - 0:06 | |
| j'adore ton texte coquillage trés beau et trés juste! merci du partage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 12:27 | |
| |
|
| |
Ysatis membres lumineux
Messages : 33666 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 12:57 | |
| Ce texte sur les femmes battues résume parfaitement l'état d'esprit de ces femmes. Quel difficile parcours elles doivent vivre. Et ça arrive tellement souvent. Si on est soi-même témoin d'un tel drame, il faut absolument le faire savoir ! C'est inacceptable.
Avez-vous vu le film qui a passé mardi soir sur la 2 ? Très bon scénario ..
:bisous: :bisous:
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 13:24 | |
| parfois on côtoie des femmes ayant vécues cet enfer, physiquement moralement ou moralement, elles ne le disent pas forcément et préfèrent parfois se taire même si elles s'en sont sorties, pas toujours évident de se confier à tout le monde
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 13:32 | |
| J'ai une amie qui a été une femme battue. J'étais encore jeune quand cela se passait. Et devant nos questions sur les bleus qu'elle avait au visage, elle disait que c'était son acupuncteur qui l'avait loupée ou autres explications qui pouvaient être plausibles. Du coup, lorsqu'elle a quitté son mari et que l'on a su la vérité, on est tombé des nues.
Aujourd'hui, plus de vingt ans après et un long travail sur elle-même, elle est apaisée. Et elle ne se laissera plus jamais traitée de cette façon.
Je pense que le pire dans cette situation, c'est que la personne est persuadée que c'est de sa faute et qu'elle l'a mérité. Et souvent, ce sont des personnes qui ont connu beaucoup de violences physiques dans leur enfance. C'est donc devenu un moyen de communication "normal" pour elles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 14:04 | |
| - Mamour a écrit:
Et souvent, ce sont des personnes qui ont connu beaucoup de violences physiques dans leur enfance. ce n'est pas systématique ce n'est pas toujours le cas
C'est donc devenu un moyen de communication "normal" pour elles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Ven 7 Fév 2014 - 14:55 | |
| Non, ce n'est peut-être pas toujours le cas, mais souvent.
Je me dis que si nous avons été accueilli inconditionnellement à notre venue sur Terre, nous développons une bonne estime de soi et jamais, on ne se laissera taper dessus.
J'ai moi-même un mari costaud physiquement et avec une grande violence rentrée. Il a une bonne maîtrise de lui-même. Cependant, il y a eu des moments limites où sa force physique aurait pu avoir raison de moi. Je n'ai jamais eu peur de lui et s'il m'avait touché, il ne l'aurait fait qu'une fois. Il le sait. |
|
| |
Isil Administratrice
Messages : 35853 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Dim 16 Fév 2014 - 13:29 | |
| La vie est la vie La vie est beauté, admire-la La vie est félicité, profites-en. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, relève-le. La vie et un devoir, fais-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, soigne-la bien. La vie est richesse, conserve-la. La vie est amour, jouis-en. La vie est un mystère, pénètre-le. La vie est une promesse, tiens-la. La vie est tristesse, dépasse-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est un combat, accepte-le. La vie est une tragédie, lutte avec elle. La vie est une aventure, ose-la. La vie est bonheur , mérite-le. La vie est la vie, défends-la. Mère Thérésa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:00 | |
| Chaque fois que vous remarquerez que la négativité se manifeste en vous, sous une forme ou une autre, ne la voyez pas comme un échec dans votre démarche mais plutôt comme un précieux signal qui vous dit : « Réveille-toi ! Sors de ta tête ! Sois présente ! »
Maître spirituel Eckhart Tolle
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:01 | |
| dès qu'une pensée négative arrive, s'impose, dès qu'un "ressassement " négatif s'invite, balayez le ! remplacez le par quelque chose de positif ! dès votre réveil, dites vous que la journée va être belle , bonne ! prenez quelques minutes pour vous dire que la journée va être belle avant même de poser un pied au sol et SOURIEZ ! intérieurement et extérieurement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:02 | |
| jolie image offerte par Souk , merci beaucoup ♥♥ Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c'est tout un univers qui s'offre à nous. La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif. Laurent Gounelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mer 9 Avr 2014 - 16:21 | |
| Don Miguel Ruiz dans son livre sur les quatre accords Toltèques dit que quand une personne nous fait souffrir, de prendre comme un cadeau si elle nous quitte.
Alors, même si je n'en suis pas satisfaite et que je n'ai pas dit mon dernier mot : merci pour ton cadeau, Dragonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mar 22 Avr 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
mes'anges Administratrice
| Sujet: Re: textes que j'aime : source facebook Mar 22 Avr 2014 - 19:10 | |
| | |
|
| |