PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyHier à 22:59 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyHier à 19:28 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

» Méditation monkey
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!

3 participants
    AuteurMessage
    Chaziel

Chaziel

Féminin Rat

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Empty
    MessageSujet: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:57

Comprendre pourquoi on aime « ronchonner »…
    Et arrêter!Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! 40246910

Moi, je ne sais pas, mais peut-être que vous allez me le dire: qui n’aime pas, certains jours, se lever du pied gauche et se servir de tout et de tout le monde comme défouloir?
    Certes, cela ne se dit pas, car au fond, il y a toujours une bonne raison pour râler, n’est-ce pas? On n’aime pas ci, ou cette personne est une imbécile, ou on a mal au crâne… On ne se sent pas dans son assiette, on est chagriné ou contrarié, mais il n’empêche: parfois, on ne peut s’empêcher de ruminer sur le sujet tout au long de sa journée; le hamster qui tourne dans sa roue, et qui s’éclate! Mais vient le problème suivant: pourquoi reste-ton dans notre amertume? Qu’est-ce qui fait qu’on aime ça? Le défouloir, c’est toujours avec des raisons que l’on croit juste qu’on l’utilise.
    C’est un schéma type de notre comportement, c’est comme si notre égo aimait tellement se shooter avec tout le cortisol ainsi dégagé par notre organisme. Et seulement voilà: c’est très mauvais pour la santé, très mauvais pour le moral, et, déconcentré de ce qui est essentiel dans la vie, on ne voit pas d’intérêt à se changer; du moins, c’est une façon de se dire les choses.
    Mais, soyons honnête quelques instants: si on aime tant cette façon de se comporter, qu’est-ce qui fait que parfois, on estime précieux les moments où on se contente d’être zen, simplement, sans aucune injonction du mental, sans aucune impression d’urgence à boucler telle tâche, et déconnecté des soucis?
    Quoiqu’il en soit, le point de repère, ce sera toujours le Centre du Coeur; cette idée-là ne m’est pas venue, tout naturellement, par « l’opération du Saint Esprit »!
    Quoique…
    Ce que je veux dire, c’est qu’en recontactant des événements, ou des moments où on s’est senti « bien », en harmonie avec tout le reste, que ce soit à la contemplation d’un coucher de soleil, d’un paysage, ou lors du câlin du soir en bordant son enfant, qu’importe! Eh bien, on commence à entrevoir quelque chose, un moyen, un outil, qui, peu à peu, pourrait nous endiguer sur cette façon de nous jeter sur l’autre afin de vider notre sac de linge sale, qui pourrait stopper cette pulsion d’insulter le chauffard qui nous fait une queue de poisson dans le rond-point, qui pourrait atténuer cette envie d’en découdre, coûte que coûte, avec son ou sa meilleur(e) ami(e), ou son ou sa conjoint(e)par ce qu’elle -il  ne correspond pas à l’idée qu’on s’en fait, parce qu’on juge qu’il ou elle a très mauvais caractère, ou que la chemise que Madame a repassé a encore des faux plis…
    Mais bien sûr, on n’a aucune idée de ce qui se joue, mais si je ne le dis pas, cette même chose va s’installer encore, et encore, chez moi aussi, afin de me faire aller de travers.
    Mais oui, la joie de l’égo qui souffre et qui aime cela, c’est ce dont il est question. C’est un sujet qui fâche, en général. Et pourtant, il n’est pas ce méchant monstre qu’on prétend, loin de là! C’est un enfant précieux qu’il ne faut pas contrer ou vouloir tuer, mais éduquer, aimer et remercier. Ce n’est pas une mince affaire, je ne connais pas vraiment de chose plus difficile que ça. C’est un bienfait, déjà, que de se l’avouer: monsieur l’égo est un ronchon qui est habitué à la mal bouffe, aux colères, et qui est très capricieux, en constante demande d’attention, et c’est pourquoi on se retrouve à aimer tout et son contraire, à vouloir faire sans vouloir faire, et ainsi de suite. Un vrai paradoxe de notre construction psychique qui semble être faite de tout et n’importe quoi, et pour le coup, c’est un outil qu’il faut nettoyer, vider de tout ce qui ne lui servira plus, mais aussi de tout ce qui vous occasionnera de véritables ennuis d’ordre bien concret aussi.
    Voilà, Mesdames et Messieurs, que ce que je vous partage aujourd’hui, c’est ma propre petite leçon du jour à moi aussi! Car à force de comprendre comment ça marche, mon égo, je comprends mieux aussi pourquoi, parfois, il se passe des choses que je n’apprécie pas mais où je me dis: là, c’est la misère, mais ça m’apprend que je n’ai pas tellement réussi à tourner la page sur telle ou telle problématique. Alors, tout de suite, je me mets « à l’intérieur », dans mon Centre, et je me dis:
    Bon, ok, j’ai tout vérifié, et si je n’ai pas compris le pourquoi de cet événement, c’est que je ne suis pas encore très accordée à ce que je suis, ou à mon projet ou autre. En revanche, je vais tout faire afin de pousser un peu plus loin l’exploration de ce sujet. »
    Et en avant marche, je comprends que quand on me critique avec virulence, ou qu’on me reproche un comportement ou des traits de caractère, je sais que la personne voit d’elle-même un chose qu’elle ne peut encore se dire, oui, mais que ce qu’elle ne peut voir pour elle-même réside aussi chez moi, et que c’est cette énergie là que je dois transformer pour en faire un atout, un belle qualité non déformée par mon égo en mal de domination, ou en mal d’attention.
    Que quand un événement me chagrine, aussitôt, je sais qu’en quelques sorte, je ne suis pas encore sur les bons rails et que je dois approfondir afin de trouver en moi ce que je dois changer dans ma façon de faire pour que les choses se passent mieux.
    Voilà, c’était ma petite pensée du jour.
    En espérant que cela puisse servir , ou que cela parle à quelqu’un.
    Revenir en haut Aller en bas
    valdesusses
    cartomancienne
    cartomancienne
    valdesusses

Féminin Cochon

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:06

Bonsoir Chaziel,

Pour ma part ça me parle, notamment
    Chaziel a écrit:
    Que quand un événement me chagrine, aussitôt, je sais qu’en quelques sorte, je ne suis pas encore sur les bons rails et que je dois approfondir afin de trouver en moi ce que je dois changer dans ma façon de faire pour que les choses se passent mieux.

Par contre, quand tu dis
    Chaziel a écrit:
    c’est très mauvais pour la santé, très mauvais pour le moral
    Je pense que tu parles du fait de ronchonner...et pourtant, un article de Santé magazine dit
    Citation :
    Bonne nouvelle pour tous les grincheux ! Râler, ronchonner, bougonner, se montrer désagréable envers les autres, permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

C’est la conclusion d’une étude allemande insolite réalisée sur 6 000 patients et publiée dans la revue Journal Health Psychologies.

D’après les scientifiques, les personnes faisant preuve de self-control à longueur de journée, voient leur rythme cardiaque augmenter. Ainsi, ils sont plus susceptibles de développer de l’hypertension, des pathologies cardiaques et rénales, voire même un cancer.

Les chercheurs ont identifié un groupe de personnes, particulièrement à risque, baptisé “les répresseurs”. Ces derniers essayent de contrôler tout le temps leurs sentiments et sont plus anxieux et stressés que les “non-répresseurs”.

Je pense que râler en voiture(j'adore! cheese ) sur des automobilistes peu respectueux des autres usagers, ça fait du bien parfois col

Merci Chaziel pour ce post.

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! 1148899117

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Arbre_11
    Sisley11
    membres harmonieux
    Sisley11

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:05

Val je ronchonne aussi en voiture Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! 3214027994 et devant la télé quand j'entends les mensonges aux infos, je ne m'en prive pas surtout avec les gilets jaunes.

Merci Chaziel
    Chaziel

Chaziel

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:44

Merci pour ce retour! love
    Oui, ronchonner, râler, c'est dévérouiller la soupape de sécurité, histoire de se libérer un peu, ça défoule bien! Mais d'un autre côté, il n'est pas sain de rester en constance dans ce schéma là, vecteur de stress, ce qui en dit long sur une certaine colère rentrée, et secrète, et c'est là qu'il faut peut-être aller plonger un peu, histoire de voir de quoi cela parle! Donc, tout dépend de l'état d'esprit en général (c'est comme tout, tout n'est pas noir OU blanc! lol) Râler parfois pour "libérer la vapeur", oui, c'est ok et même recommandé! Par contre, on en connaît tous, des râleurs professionnels, et là, c'est empoisonnant pour tout le monde, y compris et SRTOUT pour la personne elle-même qui ne trouve jamais rien de bon dans sa vie et projette tout sur l'extérieur, histoire de ne pas aller regarder ce qui le dérange profondément; souvent, ces personnes développent des pathologies de type: hypertension, maladies cardio-vasculaires aussi. Tout est dans la bonne mesure, en fin de compte! angelo
    valdesusses
    cartomancienne
    cartomancienne
    valdesusses

Féminin Cochon

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:50

D'accord avec toi Chaziel sur les râleurs pathologiques! C'est usant gros n oeil
    Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! 4231506053

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Arbre_11
    Chaziel

Chaziel

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:43

Ooooh oui!!!!! Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! 474141914
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!   Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter! Empty

Comprendre pourquoi on aime ronchonner...Et arrêter!
    Page 1 sur 1