1- Ne tire les cartes que pour le business. Si ce n’est pas monnayé pas la peine de t’engager! Ton temps est précieux: Tes amis, tes bons clients, tes collègues, tous logés à la même enseigne: Pas d’cadeau ni de démo sympathique… Et puis quoi encore? De l’entrainement?? Tu n’en as pas besoin, c’est bien connu une fois qu’on sait faire on n’a jamais besoin de se perfectionner ou de partager son « don » avec chaleur, bienveillance, pour le plaisir. Te tirer les cartes toi-même? Pfff pour quoi faire? Tu te connais par cœur et ta vision des événements et des gens est tellement fiable!
2- Ne lis jamais rien. Qu’est-ce qu’un auteur ou un bloggueur pourraient bien t’apprendre de neuf sur des cartes créées il y a plusieurs siècles? Tu connais tes mots-clés, tu brodes avec ça, ne va pas t’embrouiller avec les théories et les perspectives des autres.
3- Juge tes consultants et surtout dis leur bien comment ils doivent mener leur vie. Ne laisse pas de doute sur ce qui va leur arriver et qu’ils n’espèrent pas naïvement échapper à leur Destin!
4- Critique les autres tarologues, sois le vilain troll des forum éso, casse les tirages des petits novices qui essayent d’apprendre. Sois jaloux! Mais tu es dans ton bon droit: Tu fais tellement mieux!
5- Fais bien sentir à ton entourage et tes clients que tu possèdes le don magique de voir l’Avenir, don unique qui leur est inconnu et qu’ils ne pourront jamais comprendre. Qu’ils aient bien conscience que tu es un être supérieur, béni et disposant d’un grand pouvoir, alors qu’eux ne sont que des petites fourmis essayant vainement de sortir d’une bouteille de bière.
6- Fais payer très cher tes services, au tarif chirurgien. Non toi tu n’as pas fait 15 ans d’études mais après tout tu as un don mystique qui fait de toi un être très particulier.
7- Accepte les consult’ en urgence, avec un tarif élevé adapté à ta grande disponibilité. Et assure-toi de créer une dépendance entre ton client et toi en entretenant une relation maternante et un besoin quasi-vital pour ton consultant d’être rassuré par tes prédictions. Fidélise tes clients!
8- Ne te fais jamais tirer les cartes par d’autres. Et puis quoi encore?? Pour te faire pigeonner?? Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir t’apprendre sur ta vie avec 78 bouts d’cartons imprimés? C’est bon pour les loosers ça…!
9- Ne soigne pas tes consult’: Reçois tes clients à l’arrache sur un coin de table ou dans un bar, sans nappe, sans petit cérémoniel, avec ton premier et unique vieux jeu de Tarot dont les images sont presque toutes effacées (quelle importance c’est pas le consultant qui interprète non?). N’explique surtout rien sur ta façon de faire ou sur le déroulement de la séance et commence à débiter des vérités toutes faites en louvoyant pour taper dans le mile et impressionner la galerie.
10- Ne te remets jamais en question! Tu sais bien que tu détiens la vérité! Et tes consultants en panique, tes clients déçus, tes amis dépités, tes confrères énervés… n’ont qu’à passer leur chemin…
… quoi tu te retrouves tout seul? Sans consultant, ni ami, ni collègue? Tiens donc…