Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Sujet: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 20:35
L'intérieur du coffret
Le sommaire
Quelques exemples de fiches au hasard
caliste
Messages : 9297 Date d'inscription : 14/02/2018 Age : 59 Localisation : Bourgogne Humeur : je suis là ici et maintenant
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 20:47
punaise tu es sacrément équipée, tu t'en sers de cela ?
c'est super complet on dirait,
Skizy
Messages : 311 Date d'inscription : 13/01/2020 Age : 34 Humeur : Comme ci comme ça mais on avance !!!
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 21:15
Merci, il a l'air d'être super ce livre ( un futur prochain achat pour compléter ma collection )
Invité Invité
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 21:23
ok... oui c'est pas mal.. après je n'ai pas lu hein... tu me connais
Asus
Messages : 793 Date d'inscription : 22/02/2017 Age : 51
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 22:20
Merci de nous faire découvrir ce coffret assez complet apparemment
Invité Invité
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 22:45
contente que ce partage vous plaise.
Caliste, pour te répondre, j'ai une bibliothèque très fournie mais je ne me sers pas de beaucoup de choses. Je suis très attirée par tout ce qui est magnétisme. Je soignais certains maux quand j'étais au lycée (le mal de tête surtout) mais depuis plus rien. Je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement.
Invité Invité
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 28 Avr 2020 - 23:30
Parce qu'il est temps pour toi de faire autres choses...
caliste
Messages : 9297 Date d'inscription : 14/02/2018 Age : 59 Localisation : Bourgogne Humeur : je suis là ici et maintenant
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mer 29 Avr 2020 - 9:55
ah oui ça fait des années que tu aimes cela, tu as donc une belle bibliothèque, c'est génial, des livres que tu n'as pas jamais trop bien lus pour certains, le confifi te fait redécouvrir ces livres alors,
tu as ça dans le sang,
yczen
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 73
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Ven 18 Juin 2021 - 15:17
Bonjour à tous
J'ai un peu hésité à développer ce thème ayant une autre manière d'aborder l'énergie vitale issue de mon retour d'expérience, vous allez comprendre pourquoi et pour cela, il me faut détailler les circonstances de ma découverte et les conséquences.
Par nature curieux, pragmatique et ancien pur cartésien, j'ai quand même, en 1989, cherché à me pencher sur le magnétisme alors que c'était pour moi, quelque chose d'anecdotique.
Me voilà donc avec mon ABC du magnétisme tout juste reçu en train de parcourir les pages à la recherche d'images pour survoler le bouquin. Je tombe en arrêt sur les tests de révélation de capacité et comme c'était simple et rapide à faire, je suis en position avec mon fil à plomb de maçon dans une main, devant moi, avec 1 m de ficelle environ, le bras plié. J'immobilise volontairement la masse comme demandé puis je regarde loin devant en faisant abstraction du lourd pendule réalisé. La suite demande de positionner verticalement l'autre main sur l'oreille (gauche si pendule tenu par la main droite). J'attends comme demandé sans regarder mais je sens aussitôt que la masse suspendue tend à pousser de plus en plus mon bras suite à sa rotation avec une trajectoire en spirale de plus en plus grande.
N'y croyant pas (je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, je devrais découvrir une capacité) je m'intéresse aux autres tests proposés.
Le deuxième, me paraissant assez rapide à mettre en oeuvre, consiste à préparer deux pots identiques avec le même substrat en dans lesquels on vient, par exemple, chercher à faire des boutures de géranium lierre. Le test consiste, après plantation et arrosage identique, à imposer les mains pendant quelques minutes et pendant plusieurs jours sur un des pots, l'autre servant de témoin.
Surprise, je me retourne, tout était déjà en place conformément à ce qui était nécessaire.
Là, interrogation: Comment se fait-il que j'ai cherché à faire des boutures au mois de novembre dans les conditions demandées? Il y a bien intervention de mon subconscient pour être parti dans cette voie, subconscient forcément guidé par "quelque chose"..
Le résultat ne s'est pas fait attendre: le pot magnétisé a vu les boutures fleurir et le pot témoin avait triste mine.
Entre temps, je ne savais plus ou j'en étais et j'ai passé mes mains au-dessus d'un plante présente dans l'environnement. Mais qu'est-ce donc que cet "accrochage" ressenti quand mes mains passent au dessus? On pourrait penser que la plante m'aspire une sorte de fluide qui s'échappe de mes mains avec un débit plus élevé quand je les rapproche de la plante.
Je venais de découvrir le "vampirisme" énergétique vital, la plante donnant l'impression d'aspirer ce fluide. En réalité, je sais maintenant que c'est la différence de potentiel énergétique vitale entre mon organisme et celui de la plante qui provoquait automatiquement un déversement d'énergie au profit de la plante et plus la distance est faible, plus le débit de transmission était important jusqu'au retour du potentiel énergétique de la plante au potentiel de l'environnement, celui nécessaire à toute vie, humaine, animale et végétale.
Ce week end là je recevais ma belle mère et à son approche, j'ai ressenti la même chose qu'avec la plante, le fluide se dirigeant vers son abdomen, siège de ses douleurs. Après quelques explications, J'ai donc voulu aller plus loin en imposant sur la zone souffrante, sauf que la douleur a empiré. Je venais de découvrir la crise de guérison, un apport brutal d'énergie stimulant trop l'organisme en recherche de retour de son intégrité avec les douleurs associées.
Je vais compléter par le test de momification transformant en quelques jours un morceau de viande ou un poisson en matière dure et complètement déshydratée pouvant se garder quasi indéfiniment dans des conditions normales d'hygrométrie et chaleur d'un logement.
Et pour finir cet épisode, un petit tour à l'extérieur, dans le jardin avec un pendule maison: un écrou attaché par une ficelle. Et là, surprise, balancement incontrôlable dans une direction puis en avançant, passage instantané à une rotation rapide avec le pendule tournant à l'horizontale. Un pas en arrière et le balancement reprend instantanément. En allant plus loin, rotation et ensuite balancement et en se déplaçant, suivi au sol de quelque chose qui se passe en dessous avec délimitation d'une largeur.
Après forage, l'écoulement d'eau sur une veine de glaise se situe à 4 m de profondeur, j'arrose mon jardin avec. De temps en temps, je vérifie la largeur, au pendule, de la veine d'eau fluctuant en fonction des périodes de pluie et sécheresse. La hauteur d'eau pouvant évoluer de pratiquement zéro à 1,3m environ.
C'est donc le récit de ma découverte.
sophie34 aime ce message
sophie34
Messages : 817 Date d'inscription : 08/04/2020 Age : 51
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Sam 19 Juin 2021 - 4:13
Bonjour,
Je trouve ton témoignage extrêmement intéressant, enfin une parole libre, hors des livres !
J'ai déjà eu cette impression que mon énergie vitale partait vers d'autres personnes en souffrance, en particulier les personnes handicapées. Comme si on m'enlevais toute ma joie de vivre, quelque chose comme ça.
Il y a eu un moment dans ma vie où je les fuyais, mais heureusement pour moi cette sensation est partie, car je trouvais ça difficile à gérer.
Je lis actuellement "la prophétie des andes", où tout ça est aussi très bien expliqué.
merci de ta présence en ce lieu.
yczen
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 73
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Sam 19 Juin 2021 - 10:30
Merci, j'ai pour objectif de donner les clés pour qu'un maximum de personnes s'intéresse à l'énergie vitale et puisse soit se protéger, soit rendre service aux souffrants en leur faisant bénéficier de leur énergie vitale disponible.
La suite de la découverte est assez simple mais déroutante pour le pur cartésien que j'étais. Je devenais capable, n'importe ou, dans n'importe quelle circonstance, à l'intérieur, à l'extérieur, noyé dans une foule, capable d'identifier un organisme en souffrance et de quantifier cette souffrance.
Je te rejoins donc puisque l'on devient témoin, sans le demander et en le subissant, de la souffrance humaine, animale et même végétale. J'ai mis plusieurs années à m'y faire surtout que l'identification est déjà le signe d'un début de compensation du manque d'énergie vitale de l'organisme en souffrance. Heureusement, j'ai pu identifier une capacité de canal me mettant à l'abri de la baisse de potentiel énergétique en présence d'organismes en grande souffrance comme le subit le sensitif sans savoir pourquoi s'il n'a pas effectué le parcours que j'ai décrit précédemment.
A savoir quand même que le sensitif, avec un potentiel énergétique ne dépassant pas beaucoup le niveau moyen nécessaire à la vie, a du mal à identifier le fluide qui émane de ses mains.
J'ai de quoi publier en présentant une approche pragmatique du sujet puisque malheureusement les publications ont un contenu complexe destiné à crédibiliser les affirmations sans qu'il y ait forcément de vérité mais je ne souhaite pas mettre en avant un retour d'expérience qui pourrait fâcher le monde médical, il n'y a que des coups de bâton à recevoir sans l'espoir de la prise en considération de la dimension énergétique vitale du vivant.
PS: je ne peux pas encore répondre en MP, pas assez de messages postés.
yczen
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 73
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Sam 19 Juin 2021 - 10:49
Si je résume pour l'instant:
la curiosité mène aux tests d'évaluation de capacité. S'ils sont positifs, un sens supplémentaire de perception devient disponible et peut permettre d'éliminer la souffrance. La pratique peut suivre immédiatement la découverte avec forcément la réussite puisque l'identification est déjà une transmission, possible par simple présence mais accélérée par une imposition des mains sur l'organisme souffrant et la fin de la transmission est identifiable par une réduction et une disparition du ressenti du fluide transmis.
Ce qui permet d'être sûr de la disparition de la pathologie.
Dans un premier temps, c'est suffisant pour pratiquer mais les 30 ans d'exercice m'ont permis d'affiner et de comprendre un certain nombre de phénomènes liés à l'énergie vitale.
Isil Administratrice
Messages : 35849 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Lun 21 Juin 2021 - 16:50
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.
Nelson Mandela
yczen
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 73
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Lun 21 Juin 2021 - 18:27
Intéressantes vidéos:
J'ai noté quelques points qui m'interpellent et mériteraient d'être un peu plus explorés à moins que je n'ai pas bien compris:
Par exemple, la vitesse de circulation de l'énergie vitale dans l'organisme: très élevée? comment se fait-il alors que le niveau de cette énergie puisse être très différent dans les différentes zones de l'organisme en présence d'une pathologie?
La malignité des cellules: D'une manière générale, la présence de cellules cancéreuses ne provoque pas de baisse énergétique vitale alors que l'organisme est agressé puisqu'elles ne sont pas identifiées par le système immunitaire, donc une recherche de compensation de manque ne peut pas être efficace contrairement à ce qui est présenté. Par contre, une baisse d'énergie vitale peut-être constatée suite aux traitements administrés et là, il peut y avoir efficacité.
D'une manière générale, les études et les pratiques ne considèrent pas la capacité d'émission automatique d'énergie vitale de chaque spécialiste, en conséquence tous les résultats sont forcément faussés. C'est bien la difficulté et elle ne date pas d'aujourd'hui.
Toutes les recherches OK sauf qu'il sont dans leur labo. J'aimerais qu'ils travaillent à distance à des centaines de km alors que l'efficacité reste la même, il y a donc limitation des études et une recherche orientée vers ce que l'on connait déjà en biologie alors que le domaine de l'énergie vitale est tout autre. L'utilisation d'une plaque de plomb? Grossière erreur puisque l'énergie vitale traverse tout et se moque des obstacles (voir transmission à distance).
Quant à l'énergie père mère, pas d'accord puisque nous baignons dans l'énergie vitale.
yczen
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 73
Sujet: Re: Soigner par l'énergie - Dr Luc Bodin Mar 22 Juin 2021 - 10:46
Quelle est donc la nature de l'énergie vitale?
On sait qu'elle "imprègne" tout, elle est donc omniprésente Elle est nécessaire à tout le vivant, puisque sans elle les organismes vivants meurent Son potentiel peut fluctuer autour de sa valeur moyenne dans certains cas Elle a donc une densité évolutive En cas de différence de potentiel, un écoulement automatique se produit Le débit de cet écoulement augmente en réduisant la distance Elle devrait donc être de nature vibratoire
On pourrait donc s'intéresser à la totalité du spectre électro magnétique et rechercher les fréquences qui pourraient correspondre aux constatations sauf qu'il y a plusieurs problèmes:
La transmission d'énergie vitale peut s'effectuer à grande distance à partir d'une focalisation sur une identification exactement de la même manière qu'en direct et avec les mêmes résultats.
Cette constatation pourrait nous amener dans la zone des ondes longues radio mais un organisme émetteur n'est pas équipé d'une antenne correspondant à ce qui est nécessaire et de plus, c'est l'émetteur énergétique qui se "cale" sur l'identification du récepteur alors qu'à partir de nos connaissances actuelles, c'est le récepteur radio qui se cale sur la fréquence de l'émetteur radio, de plus il faudrait une puissance d'émission considérable.
Donc pas facile de s'y retrouver et surtout pas en se focalisant sur des phénomènes électriques bio, bien présents dans l'organisme mais qui ne correspondent pas au comportement de l'énergie vitale.
Si on y ajoute la radiesthésie liée à l'énergétique vitale, le mystère s'épaissit.
La mécanique quantique pourrait peut-être nous apporter quelques éléments de réponse comme les transmissions quantiques que les chinois ont réalisées.
Je me suis intéressé au Dr Luc Bodin: il est quand même dommage qu'il propose une formation très couteuse alors qu'il suffit de quelques tests simples pour identifier une éventuelle capacité avec possibilité de mise en pratique immédiate. Comme beaucoup d'autres, la formation semble se justifier par une approche complexe et très documentée alors que c'est un phénomène totalement naturel qui ne demande qu'une certaine empathie. La formation peut donner l'impression d'acquérir des connaissances mais sans la capacité d'émission qui ne s'apprend pas mais se découvre, il manque l'essentiel.