PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Les runes Partie 1 explication des runes Blue-e10
Derniers sujets
» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyHier à 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyHier à 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyHier à 20:43 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:33 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Les runes Partie 1 explication des runes EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Les runes Partie 1 explication des runes EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Les runes Partie 1 explication des runes Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Les runes Partie 1 explication des runes

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptySam 14 Nov 2020 - 23:02

    Les Runes et la magie des Stödhur et des Hömdstödhur
    Partie 1 explication des runes :


    Les origines de l’écriture runique :

    «-L’utilisation des Runes à des fins profanes est une perte de substance indéniable, mais c’est justement cela qui a permis d’en retrouver la trace. Ainsi, le moment où l’on voit apparaître les runes ne correspond aucunement à leur naissance, mais seulement à la période où elles quittent le domaine du sacré pour une utilisation profane. »
    -Le Druide Vindasebara- (revue Druvidia n° 3)

    On ne connaît qu’assez peut de chose sur l’endroit d’où sont venue les premières écriture des runes, il y a le futharque mais aussi l’alphabet lépontique qui est constituer de runes. L’hypothèse la plus probable est qu’ele découle de l’écriture de Halltristninger en Norvège, (aussi orthographiée « Halristinger ») du même nom que la ville de Helleristninger en Norvège pour le coup, et cette forme d’écriture, diffusée par les peuples du Néolithique et de l’âge du bronze, qui représente une des plus anciennes formes décriture européenes datant de la période de -2500 à -2000. Sont utilisées aussi des cercles, spirales, triangles inversés, arbres, mains éclatées, marques de pieds, bateaux et vagues, utilisée durant l’âge du bronze, chaque signe ayant une signification particulière probablement d’ordre mystique et spirituel. On suppose que l’écriture et née en Scandinavie, du fait du nombre important de stèles runiques et d’objets représentant ces runes Futhark par la suite. Dans cette alphabet chaque rune représentant une divinité ou un symbole, porte un nom qui lui est propre.

    Le Futhark :
    La première lettre de chaque nom permet de constituer un alphabe. Cet alphabet runique est composé de 24 lettres, c’est donc ça le futhark. Par juxtaposition des six première lettres de cet alphabet. Quand il arriva en Grande Bretagne avec les peuples Saxons le nom changea suite a des modifications de l’écriture et ça devient le « Futhork » d’autre runes furent aussi inventées, ressemblant vraiment aux anciennes et le total fut de 33 runes. Ensuite au 9 ème siècle, un autre futhark appeler « nouveau futhark » vu le jour en opposition à l’ancien Futhark. C’était en fait une simplification du futhark originel avec 16 runes. Sur les pierres runiques, on peut voir ces symboles, mais, souvent ils ne sont pas rigoureusement parreils, ils peuvent être plus arrondis ou plus anguleux.

    La Magie des runes :
    En ce qui concerne les Galdar (les chants des noms des runes) leur utilisation durant les rituels par les chants du Valdhlokkur par exemple, ou dans un but magique est sacrée avec les Stödhur ou Höndstödhur. Le Sendingar aussi dont j’ai déjà parler dans un sujet ou les Taufr (les runes liées et magiques en amulettes) ou encore le travail avec les Hvelir (les chakkras).
    Sans parler de leur usage pour avoir des présages en divination ou encore leur utilisation possible pour invoquer les dieux durant les rituels de Blóts. En Magie c’est toujours ce futhark ancien qui a été utiliser pour se rapprocher des dieux et des ancêtres et constituant une entité énergétique comme un réservoir de sagesse ou de force magique. Tout comme les oghams. J’expliquerais dans la partie 2 les différente magie possible avec les runes.

    Sources:
    Druvidia n° 3 par Kleze Dir grand druide du collège Druvidia en 1966.
    "Le nouveau calendrier Païen" par Glana-Claire Duclaye, éditions Danae.
    "Galdarbok, la voix des 24 runes, tome 3" par Galdar Sechador, édition Arcana Sacra.

    Les runes Partie 1 explication des runes 15344011
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptySam 14 Nov 2020 - 23:13

    C'est tout simplement passionnant Oak et avec un travail de recherche très pointu ^^

    Merci pour le partage :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptySam 14 Nov 2020 - 23:28

    J'essaye de faire au plus simple et d'aller au plus important aussi, je vais écrire la suite plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34263
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 15 Nov 2020 - 0:14

    Les runes Partie 1 explication des runes 926669251 pour ce partage O.T Les runes Partie 1 explication des runes 1148899117



    Les runes Partie 1 explication des runes Images62
    Les runes Partie 1 explication des runes 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Les runes Partie 1 explication des runes Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   Les runes Partie 1 explication des runes Mini_310
     




    Les runes Partie 1 explication des runes F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:35

    Merci pour ce partage OT  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:46

    merci pour ce joli partage de ta grande passion love love love
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:20

    Oui j'adore, je vais vous faire une suite, prendre le temps de bien écrire. =)
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:54

    peu importe pour moi comment tu l'écris, c'est ce que tu dégages qui compte Les runes Partie 1 explication des runes 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Edalex

    Edalex


    Féminin Tigre
    Messages : 1212
    Date d'inscription : 18/04/2020
    Age : 49

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:21

    Bonjour Oak,

    Je possède des tunes que je n'ai jamais utilisées. Je les ai achetés à une fille qui les as faites pour moi.
    Je ne sais pas m'en' servir . Ton post tombe bien
    Les runes Partie 1 explication des runes Img_2058
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:43

    Edalex a écrit:

    Je possède des tunes 
    Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 pardon ça m'a fait rire ! 
    très jolies tunes Edalex  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:08

    T'as de la tune ben dis Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Edalex

    Edalex


    Féminin Tigre
    Messages : 1212
    Date d'inscription : 18/04/2020
    Age : 49

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:25

    Rhhooo j'ai corrigé en rune et ça a quand même mis tunes. Ça doit avoir un sens Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:07

    c'est rigolo parfois ce que le tel peut nous sortir comme mot, waouhh y'a des fois c'est ..................... oups très très zarbi Les runes Partie 1 explication des runes 2737486803 Les runes Partie 1 explication des runes 2737486803 Les runes Partie 1 explication des runes 2737486803
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:38

    Les runes Partie 1 explication des runes 55148078 Les runes Partie 1 explication des runes 55148078 Les runes Partie 1 explication des runes 55148078
    Revenir en haut Aller en bas
    Edalex

    Edalex


    Féminin Tigre
    Messages : 1212
    Date d'inscription : 18/04/2020
    Age : 49

    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:43

    Beh oui, je reçois des messages de tout genre Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994 Les runes Partie 1 explication des runes 3214027994
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les runes Partie 1 explication des runes Empty
    MessageSujet: Re: Les runes Partie 1 explication des runes   Les runes Partie 1 explication des runes Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les runes Partie 1 explication des runes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » quelqu un aurait il une explication de traces cutanées ?
    » mes Runes .....
    » Les runes, les neuf mondes et les vertus
    » Le travail a faire avec les Runes avant de pratiquer le Seidr dans la spiritualité ancienne
    » Lire les runes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: